NBA – Titulaire pour la première fois aux Warriors, Nico Mannion brille !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, impressionné par le rookie de la franchise californienne, Niccolo Mannion
Mike Dinovo / Noah Graham

Privé de Stephen Curry pour le déplacement sur le parquet des Suns ce jeudi, Steve Kerr a du aller chercher des solutions ailleurs pour tenter d’arracher la victoire. Il a donc décidé de lancer Nico Mannion dans le grand bain, et le rookie n’a pas déçu en rendant une feuille de stats très propre pour une première !

Publicité

Les Warriors seront à la lutte jusqu’au bout pour arracher une place en playoffs, et tous les matchs vont compter pour rester accrochés au Top 8. Le problème c’est que Steve Kerr doit composer avec quelques absences… Celle de Klay Thompson pour la saison déjà, mais aussi avec celle de Stephen Curry parfois.

C’était le cas ce jeudi lors du déplacement à Phoenix, puisque le meneur a été laissé au repos. Et c’est du côté de la G League que le tacticien des Warriors a trouvé sa solution de remplacement. En effet, il a décidé d’introniser le rookie Nico Mannion dans le 5 de départ, et ce dernier lui a plutôt donné raison.

Publicité



Dans un état qu’il connait parfaitement, puisqu’il a porté les couleurs d’Arizona en NCAA, Nico Mannion a sorti une prestation solide avec 9 points, 6 passes décisives, et 4 rebonds, même si l’adresse laisse encore à désirer (3/10 au tir). Il a surtout fait preuve de beaucoup de caractère en tentant de ramener son équipe dans le match en seconde période.

Publicité

Il a effectivement été le meilleur marqueur de son équipe lors du 3ème quart-temps avec 6 points… Si ses efforts n’ont pas été suffisants pour s’imposer, il a prouvé à Steve Kerr qu’il pouvait compter sur lui à l’avenir et que son passage en G League était bénéfique. Un autre membre des Santa Cruz Warriors s’est aussi distingué, puisque Jordan Poole a terminé avec 26 points !

Publicité

Nico Mannion a montré de belles choses pour sa première titularisation, ce qui est intéressant pour l’avenir ! Reste maintenant à savoir s’il restera dans le groupe ou s’il retournera en G League, où il domine depuis le début de saison.

Adthink
Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24