NBA – Critiqué sur un aspect de son jeu, LaMelo Ball réagit cash

Premier match très compliqué pour LaMelo Ball NBA
CBS Sports (DR)

Grand favori pour le titre de Rookie de l’Année, LaMelo Ball conserve malgré tout quelques sceptiques quant à son jeu, et notamment sur un domaine bien précis de ce dernier. Interrogé sur ce point, le jeune meneur des Hornets n’a pas fait dans le détail.

Publicité

Sa sélection dans la U.S. Team pour le Rising Stars Challenge, même s’il n’aura pas lieu cette année, ne faisait pas l’ombre d’un doute. Étincelant ces dernières semaines sous les couleurs de Charlotte, LaMelo Ball a logiquement obtenu sa place dans la sélection américaine. Et même ses détracteurs n’auraient sans doute pas osé l’en exclure.

Désormais starter incontournable aux Hornets, le benjamin de la célèbre fratrie mène haut la main la course pour le trophée de Rookie de l’Année. Malgré cette réussite, une caractéristique de son jeu inquiète encore quelques observateurs : son tir. Interrogé par Associated Press sur un éventuel changement à venir, il a immédiatement coupé court.

Publicité

J’ai toujours dit : « C’est comme ça que je shoote. » J’ai confiance en ma mécanique. J’ai de bonnes sensations quand le ballon part. Même en arrivant ici, aux Hornets, ils ont essayé discrètement de l’ajuster un petit peu, mais j’ai dit : « Non, c’est comme ça que je shoote », et j’ai continué comme ça.



Des critiques qui sont sans rappeler celles reçues par son frère ainé, Lonzo, à son arrivée dans la ligue. Le geste de LaMelo est certes moins folklorique que celui qu’affichait le meneur des Pelicans, mais reste bien loin des standards du genre. Et pourtant, son efficacité sur la première partie de saison laisse entendre qu’aucune retouche n’est nécessaire.

Publicité

Son adresse à 3 points se veut plus qu’honorable (37.8%), et explose même depuis son installation dans le cinq majeur de son équipe (44.9%). Autant dire que ses coachs ne devraient pas tenter de le perturber dans sa belle dynamique, et laisseront donc libre court à sa mécanique. Ce n’est pas un Michael Jordan admiratif devant ses prouesses qui dira le contraire.

Publicité

Malgré une mécanique de tir tout aussi singulière que celle de son frère, LaMelo Ball rencontre bien plus de réussite derrière l’arc pour ses débuts en NBA. Dès lors, il ne compte pas changer ses habitudes de sitôt.

Adthink
Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24