NBA – La décla cash de Damian Lillard sur Steph Curry

(DR)

Entre Steph Curry et Damian Lillard, on tient la crème de la crème des meneurs en NBA. Les deux hommes ont révolutionné l’attaque grâce à leur shoot longue distance, au point qu’on compare souvent les deux superstars. Damian Lillard s’est exprimé sur son rival, avec respect… mais fierté.

Publicité

Si on prend en compte l’adresse, la variété, le volume et la distance de tirs, Steph Curry et Damian Lillard sont sûrement les deux snipers les plus impressionnants de la ligue. Ils sont capables de shooter de presque n’importe quelle position et sont menaçants dès qu’ils franchissent la moitié de terrain – un vrai calvaire pour les défenses.

Curry a toujours été un tireur d’élite, il a d’ailleurs récemment effacé des tablettes Reggie Miller au nombre de trois points en carrière. Mais Lillard, s’il a toujours été un excellent shooteur, est devenu un spécialiste du tir (très) longue distance, avec de véritables bombes envoyées bien avant la ligne à 3 points.

Publicité

Les deux snipers sont donc souvent comparés, et Dame a tenu à mettre les choses au clair :



Je pense que Steph est le plus grand shooteur de tous les temps… mais en ce qui concerne les tirs de très loin, je pense que je n’ai rien à envier à personne.

Une décla pleine de respect envers Steph, mais également plein d’assurance de la part de Dame Dolla.

Publicité

Il faut dire que la star de Portland n’a pas à rougir à coté du Chef : le meneur n’a pas volé son nouveau surnom de « Logo Lillard », puisqu’il est celui qui réussit le plus de tirs de très loin, devant Curry ! La comparaison entre les deux n’est plus tout à fait absurde : ils tournent à 93% sur la ligne, prennent 11 tirs à distance par match et plantent 29 points par match. Les deux stars sont également en tête du nombre de trois points marqués cette saison (164 pour le Chef, premier, et 134 pour Dame, 2ème).

Malgré leur rivalité sur le terrain et la proximité de leur jeu, le respect est immense entre les deux joueurs, et Lillard considère que Curry reste le meilleur shooteur de l’histoire. Mais en terme de shoot à très longue distance, « Logo Lillard » se considère aussi fort que n’importe qui. On vous montre les meilleures flèches des deux hommes depuis le parking ces dernieres années, attention les yeux !

Publicité

Gros respect entre Damian Lillard et Steph Curry, mais le Blazer n’envie rien à la star des Warriors. Curry, lui, aura l’occasion de prouver qu’il est bien le meilleur shooteur de la ligue au concours à trois points du All-Star weekend. Un exercice où il a historiquement un peu de mal…

Feed NBA 24/24