Publicité

NBA – « Portland, je suis désolé, mais il doit partir »

la ligue a tranché pour Damian Lillard
CBS Sports (DR)

Fidèle à Portland depuis ses débuts en NBA, Damian Lillard est devenu une icône de la ligue dans l’Oregon. Pourtant, nombreux sont ceux qui voudraient le voir partir dans un plus gros marché. D’ailleurs, un célèbre observateur rêverait de le voir faire rugir le Garden sous le maillot des Knicks…

Publicité

Alors que la planète NBA a les yeux rivés sur Atlanta pour le All-Star Weekend, Damian Lillard sera une nouvelle fois de la partie pour le match des étoiles. Toujours aussi étincelant chez les Blazers, Dame est au sommet de son art cette saison. Avec 28.9 points de moyenne, le n°0 donne l’heure à ses adversaires à chaque 4ème quart temps et tient son équipe à flot.

Si le mariage entre Lillard et Portland est l’union (presque) parfaite, le meneur continue d’être sérieusement sous-estimé par certains, notamment en raison de l’exposition médiatique de son équipe. Les Blazers évoluent dans un petit marché, et Stephen A Smith, célèbre analyste d’ESPN, paierait cher pour voir la superstar évoluer dans une franchise plus hypée :

Publicité

Portland, je m’excuse, je suis désolé mais j’aimerais qu’il soit dans un plus gros marché, vous avez des fans super, ce n’est pas de votre faute. Mais c’est pour nous, on en a besoin, nous, fans de basket. J’en ai marre de Portland !! On est privés du talent de Damian Lillard en prime time tous les soirs !!



Il serait titulaire au All-Star Game s’il jouait dans une franchise plus exposée. Je voudrais le voir dans un plus gros marché, par exemple chez… mes Knicks ? … Je dis ça je dis rien !! Mais avouez qu’il aurait fière allure avec ce maillot… En train de jouer devant les célébrités chaque semaine.

Publicité




Le spectacle serait au rendez-vous et Dame ferait lever les foules à New York, on en convient. Hélas, le rêve de Stephen A risque de rester un voeu pieux, car Lillard ne cesse de réitérer sa loyauté envers son organisation. Tant mieux pour les fans des Blazers, et tant pis pour les autres ! Le meneur veut triompher chez lui, et c’est tout à son honneur. Au fait, Dame a encore affolé les compteurs jeudi soir face aux Kings, la preuve en images :

Publicité

Damian Lillard est un joueur rare dans le paysage actuel : pour lui, la loyauté passe avant les titres. Désolé Stephen A, il va falloir se contenter d’Elfrid Payton pour l’instant…

En direct : toute l'actu NBA