NBA – Le futur prix d’Alex Caruso révélé, coup dur pour les Lakers ?

Alex Caruso explique pourquoi il est resté aux Lakers
Marcio Jose Sanchez

Important en sortie de banc des Lakers, Alex Caruso sera agent libre dans quelques mois. Si sa franchise veut le conserver, son futur prix sera sans doute un frein. L’ère du Bald Mamba à Los Angeles est peut-être proche de la fin.

Publicité

Dans une saison compliquée par les blessures, les Lakers ont réussi à limiter les dégâts. Malgré l’absence d’Anthony Davis, les hommes de Frank Vogel pointent à un bon bilan de 24 victoires pour 13 défaites. Ce n’est pas la meilleure première partie de saison possible, mais on peut dire qu’ils s’en sortent bien au vu de la tournure des événements.

L’arrivée de Dennis Schroder a fait beaucoup de bien, tout comme l’apport d’Alex Caruso en sortie de banc. Précieux avec ses 5.8 points de moyenne, le meneur apporte une vraie énergie défensive qui fait tout de suite la différence.

Publicité

Seulement voilà, quelques fans commencent à s’inquiéter à son sujet. Rien à voir avec son niveau de jeu, mais plutôt à cause de sa situation contractuelle. Caruso sera agent libre à l’issue de cet exercice, et disons qu’il n’a pas l’intention de toucher $2 millions sur une année encore longtemps. Problème : les Angelinos ont des caisses relativement vides.



Brian Windhorst est revenu sur le sujet, et il estime que le Bald Mamba pourrait bien avoir une belle hausse de salaire :

Les Lakers pourraient avoir de la concurrence pour conserver leurs roles players. En tant que guard athlétique qui peut défendre, l’agent libre Alex Caruso aura des prétendants. Plusieurs exécutifs pensent qu’il pourrait obtenir la mid-level exception, soit environ $9.5 millions.

Publicité

$9.5 millions, c’est beaucoup, sans doute trop pour les Lakers afin de conserver leur joueur. Ce dernier pourrait faire un effort financier mais à 27 ans, c’est peut-être le moment de s’assurer un certain avenir et le sécuriser, pour éviter d’être en difficulté dans quelques années.

Les Purple and Gold pourraient aussi faire l’effort pour retenir Caruso, mais ils se doivent aussi de conserver un roster compétitif. Une situation complexe, que Rob Pelinka va devoir gérer au mieux. Une chose est sûre : retenir le meneur ne sera pas facile.

Publicité

Alex Caruso en partance des Lakers ? On en prend le chemin vu cette situation financière. Un énorme coup dur pour les fans, qui n’ont certainement pas envie de voir partir l’un de leurs chouchous.

Adthink
Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24