NBA – Une pointure épinglée pour des faux comptes comme Kevin Durant !

kd kevin durant telephone
(DR)

Face à un flot incessant de critiques, certaines personnalités n’hésitent pas à se créer de faux profils sur les réseaux sociaux pour se défendre dans le confort de l’anonymat… Le problème c’est que cela se voit parfois ! Et comme Kevin Durant à une époque, une pointure viendrait de se faire griller !

Publicité

De l’extérieur, être une célébrité n’a que des avantages… Les personnalités publiques sont souvent aisées, vivent dans de grandes maisons au soleil, et dans le cas des sportifs de haut niveau, ils peuvent bénéficier d’une bonne dose d’amour de la part des fans, ce qui est forcément bon pour le moral et la confiance en soi.

Le problème c’est que l’amour peut vite se transformer en haine, ce qui doit être particulièrement difficile à gérer. Personne ne peut imaginer ce que ça fait de recevoir des messages d’insulte à longueur de journée sur les réseaux sociaux… C’est la raison pour laquelle certains décident de se créer des « burner accounts ».

Publicité

C’est par exemple ce qu’avait Kevin Durant après son départ d’Oklahoma City. Il se défendait corps et âme sur Twitter en prétextant être un autre… jusqu’au jour où il s’est fait démasquer ! Et d’après Michael Phillips du Richmond Times-Dispatch, une autre pointure du sport professionnel utiliserait cette technique.



Dan Snyder, le propriétaire des Washington Football Team, est l’objet d’une investigation de la part de la NFL concernant les conditions de travail dans sa franchise. Et il semblerait qu’il se serve des réseaux sociaux pour arranger sa situation. Quelqu’un aurait par exemple payé des publicités sur Facebook pour promouvoir un article mettant en avant les actions de charité de Snyder. Et le site serait factice.

Publicité

Il utiliserait également de nombreux « bots ». D’après une enquête, de nombreux comptes créés en octobre 2020, appartenant tous à des femmes, feraient l’éloge de Dan Snyder et de son travail sur Twitter. Tout laisse penser que ce sont des robots et non pas de vraies personnes derrière ces messages de soutien.

Dan Snyder, propriétaire très controversé en NFL utiliserait donc la même méthode que Kevin Durant pour redorer son blason sur les réseaux sociaux ! Et ce qui est particulièrement cocasse dans cette affaire, c’est que Kevin Durant est un grand fan de la Washington Football Team… Il y a peut-être un lien avec cette méthode !

Publicité

Il n’y a pas de honte à vouloir améliorer sa réputation en ligne ou à se défendre dans le confort d’un faux compte… Mais il faut aussi accepter les moqueries le jour où cela se remarque. Dan Snyder a tenté sa chance, et il a perdu.

Adthink
Brooklyn Nets Buzz Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24