NBA – Le trash-talking salé de Rudy Gobert à un joueur adversaire

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Vous connaissez l’adage : on n’arrête pas le progrès. La nouvelle tendance aux Etats-Unis se nomme Top Shot, et elle permet un tout nouveau genre de trash-talking. Rudy Gobert s’en donne ainsi à cœur-joie…

Publicité

En NBA, il y a une ribambelle de joueurs branchés technologie. Zach LaVine, Josh Hart ou encore Rudy Gobert sont parmi les noms qui reviennent, eux qui jouent par exemple en streaming. Mais la nouvelle sensation, c’est Top Shot.

Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, le site ne fonctionne pas en France. Aux Etats-Unis, en revanche, la hype n’en finit plus de prendre. Il s’agit d’une plateforme d’achat de cartes virtuelles, classique à première vue. Mais au lieu d’acquérir des cartes de joueurs, les acheteurs cassent le portefeuille pour des cartes « moments », qu’ils revendent ensuite. Par exemple, ce dunk de LeBron James, vendu 208.000 dollars !

Publicité



Les sommes sont souvent colossales, et certains s’en servent pour faire de la spéculation. D’autres, comme Gobert, privilégient le trash-talking… C’est Josh Hart qui raconte l’anecdote :

Pour une raison que j’ignore, la plupart des « moments » se font au détriment des Pelicans ! L’autre fois Rudy Gobert, je sais qu’il est là-dedans. Il a posé un dunk, pas directement sur moi, mais disons que j’étais dans les parages.

Publicité

Il sait que je suis à fond sur Top Shot. En revenant en défense il me dit : « Voilà un moment Top Shot dans ta face ». J’étais genre : « Ah, va te faire foutre ».

On ne connaissait pas le Français si trash-talkeur, mais il a visiblement plus d’un tour dans son sac pour faire fulminer les adversaires. En tout cas, la mode Top Shot n’en est probablement qu’à ses débuts, bien qu’elle soit toujours bloquée en France.

Publicité

Rudy Gobert gagne en confiance au fil des années, et il ne recule pas devant un trash-talking bien placé. C’est plutôt validé, non ?

Adthink
Buzz Josh Hart NBA 24/24 New Orleans Pelicans Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24