NBA – Les 2 seuls joueurs pour lesquels les Warriors lâcheraient Wiseman et leur top pick

L’entraineur des Golden State Warriors, Steve Kerr, sacré à 3 reprises champion NBA en tant que coach, et son jeune joueur James Wiseman
Ezra Shaw / Michelle Poole

Après une saison noire, les Warriors ont récupéré le 2ème choix de la Draft 2020, et ont sélectionné James Wiseman, et le GM Bob Myers dispose également du pick des Timberwolves pour la prochaine draft. Deux atouts considérables sur le long terme que la franchise ne lâcherait qu’en échange de 2 joueurs exceptionnels…

Publicité

Pour se relancer après un passage douloureux et préparer au mieux la fin de la dynastie, les Warriors ont habilement manoeuvré ces derniers mois. En draftant un pivot au potentiel très élevé en la personne de James Wiseman, la Dub Army a ajouté un nouveau soldat au futur prometteur.

Ce n’est pas tout, car dans le cadre du trade entre D’Angelo Russell et Andrew Wiggins, Golden State s’est emparé du pick des Wolves pour la draft 2021. Et vu les résultats de Minnesota, les dirigeants des Dubs peuvent se frotter les mains, ils devraient récupérer un excellent joueur. Entre Wiseman et ce futur pick, la franchise a son destin entre les mains, et ne concèderait ces deux atouts que pour une contrepartie extraordinaire – Connor Letourneau du San Francisco Chronicles nous en dit plus :

Publicité

Golden State est bien conscient que les discussions pour tenter de faire venir un joueur de niveau All-NBA impliqueront la concession d’un des deux atouts majeurs de la franchise (hormis Steph Curry, Draymond Green et Klay Thompson) : le pick protégé de Minnesota ou bien le rookie James Wiseman.



Mais d’après des informations provenant d’une source au sein de la franchise, les Warriors ne se sépareraient de leur futur pick ou de James Wiseman qu’en échange d’un joueur au talent générationnel comme Joel Embiid ou encore Giannis Antetokounmpo.

L’organisation est intéressée par la venue d’un joueur de type All-Star pour augmenter ses chances de victoires cette saison. Mais ils ne compromettront pas leurs plans sur le long terme pour simplement gagner une série de playoffs cette année.

Publicité

On joue la carte de la patience dans la Baie. Avec le retour de Klay Thompson qui devrait se faire la saison prochaine, la franchise retrouvera ses Splash Bros au complet et fera figure de contender (si Thompson revient évidemment à son meilleur niveau). Steve Kerr pourra aussi compter sur un James Wiseman qui aura accumulé les matchs avec Draymond Green, ce qui promet de belles choses dans un futur proche.

Les Warriors sont à la croisée des chemins dans cette nouvelle décennie. Le management doit négocier dès maintenant le prochain virage pour assurer le succès dans les années à venir. Curry, Thompson et Green ont tous dépassé la trentaine et l’avenir se prépare dès maintenant. Et vu les derniers bruits de couloir, il semblerait que l’organisation mise sur la stabilité.

Publicité

Avec James Wiseman et le futur pick de Minnesota, Bob Myers et Steve Kerr disposent de deux belles cartes pour l’avenir. Pas question de griller ces jokers pour forcer le trade d’un All-Star qui ne garantira rien en playoffs. À moins de pouvoir harponner un gros poisson comme Giannis ou Embiid, ce qui relève de la science fiction à ce stade…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors James Wiseman Joel Embiid NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus