NBA – Le bilan brutalement honnête de LeBron sur la saison des Lakers

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Habitué à occuper les sommets du classement avec ses équipes, LeBron James abordera cette année la 2ème partie de saison à la 3ème place de la conférence Ouest. Avant cela, il a livré son opinion sur l’exercice livré jusqu’ici par les Lakers, et son état d’esprit pour la suite.

Publicité

Il y a un an, alors que la NBA venait d’annoncer l’interruption de sa saison en raison de la pandémie de coronavirus, les Lakers trônaient au sommet de la conférence Ouest avec une avance solide. Titulaires d’un bilan de 49 victoires pour 14 défaites, ils devançaient assez largement leurs voisins des Clippers, incapables de suivre leur rythme (44-20).

Un an plus tard, les deux franchises de Los Angeles se suivent toujours au classement, mais en occupent les 3ème et 4ème places. Les Purple&Gold (24-13) restent devant leurs grands rivaux, mais comptent 3.5 matchs de retard sur le Jazz, leader. Interrogé sur ce tableau durant le All-Star Break, LeBron James a livré un constat des plus honnêtes.

Publicité



On a été pas mal pénalisés par les blessures dernièrement. Et puis les restrictions liées à la Covid ont aussi rendu certains de nos gars indisponibles. Mais je suis content avec notre bilan. Je ne suis pas comblé par notre bilan, parce qu’il y a pas mal de défaites. Si on était à 36-0, je le serais. Mais à chaque fois qu’on perd, je n’apprécie pas.

Publicité

Ultra-exigeant, le King ne peut se satisfaire de ces 13 revers cumulés, soit presque autant que sur l’ensemble du dernier exercice (19). Pour autant, la saison est encore longue, et le retour d’Anthony Davis devrait aider les Angelinos à retrouver de leur superbe. Ses coéquipiers ne se contenteront en tout cas pas de ce classement, comme en attestent les propos de LeBron.

J’aime notre situation, et j’ai hâte de disputer la 2ème partie de saison. Ça va être vraiment fun. Notre groupe est déterminé à retrouver la position dans laquelle on doit être avant d’aborder les playoffs. Personnellement, mon job est d’être le MVP de mon équipe tous les soirs pour qu’on gagne des matchs. C’est mon objectif depuis que je suis arrivé dans la ligue.

Publicité

Les Lakers comptent donc bien retrouver le fauteuil de leader à l’Ouest sur la fin de saison, et pourront pour cela s’appuyer sur un LeBron dont la mission visant à accumuler les victoires n’a pas changé.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus