Publicité

NBA – Ce qu’il s’est passé après le coup de gueule de Steph Curry

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Contre les Clippers ce jeudi soir, Steph Curry a montré un visage assez inhabituel : le meneur était en colère envers ses propres coéquipiers, visiblement mécontent de l’effort fourni. Un membre de l’équipe est revenu sur cet épisode.

Publicité

Steph Curry qui s’énerve ? Oui, c’est assez inhabituel de voir ça. Toujours très calme, bien que parfois agacé, le meneur des Warriors est connu pour prendre les choses avec le sourire, même dans une situation difficile. Pourtant, vendredi soir contre les Clippers, il s’est mis en valeur d’une autre façon.

Lors d’un temps-mort, Curry a fait comprendre à ses coéquipiers qu’il n’était pas content de la tournure de la rencontre. Ses mots n’ont rien changé au dénouement du match, mais la scène est devenue virale (elle est à retrouver ici).

Publicité

L’intéressé est rapidement revenu sur le sujet, mais on était curieux d’en savoir un peu plus. C’est le jeune Nico Mannion qui a décidé de fournir quelques détails supplémentaires auprès de NBC Sports. Il confirme notamment que les discussions ont continué dans le vestiaire, même si Curry a retrouvé son calme.



La nuit dernière durant le temps-mort, je pense que c’était la première fois où je l’ai vu aussi agité. Je pense que tout le monde sait que c’est un compétiteur, probablement l’un des meilleurs je dirais. On peut dire ça en voyant tout ce qu’il a gagné avec cette organisation, et il est la raison derrière tout ça. C’était vraiment la première fois où je l’ai vu si agité afin de faire passer un message. Nous avons eu une discussion dans le vestiaire après le match, et maintenant nous allons essayer de fixer tout ça.

Publicité




Si les Warriors n’ont pas su réagir contre les Clippers, ils espèrent faire la différence et envoyer un autre message lors des prochaines rencontres. Et pourquoi pas ce dimanche soir au moment d’affronter Utah ? Ce serait idéal pour se relancer.

Cependant, et avant ce match, c’est une polémique qui fait beaucoup parler à Golden State avec la punition de James Wiseman. Draymond Green a réagi, et il a fait clairement comprendre qu’il n’avait pas aimé la décision de son coach.

Publicité

Le coup de gueule de Steph Curry sera-t-il bénéfique ? On devrait rapidement être fixé. Une chose est sûre : même certains dans le vestiaire n’avaient pas l’habitude de voir le meneur dans un tel état.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA