NBA – Steph Curry s’explique sur son coup de gueule en plein match

Remis de sa blessure, Curry détruit les Clippers avec une folle remontée ! NBA
(DR)

Habitué à afficher une joie de vivre communicative sur les parquets, Steph Curry a surpris face aux Clippers, en s’en prenant violemment à ses coéquipiers. Après la rencontre, le Chef est revenu sur cette scène avec honnêteté.

Publicité

Franchise player incontestable des Warriors, Stephen Curry divise cependant la communauté NBA quant à ses qualités de leader. Ses talents et exploits offensifs en font évidemment un leader d’attaque, ne serait-ce que par l’exemple. En revanche, certains observateurs peinent à lui attribuer le statut de leader de vestiaire.

Avant le début de la saison, un ancien champion n’avait par exemple pas hésité à lui ôter cette étiquette. Selon lui, c’est Draymond Green, via ses prises de parole et ses recadrages envers ses coéquipiers, qui la porte. La rencontre entre Dubs et Clippers, dans la nuit de jeudi à vendredi, est néanmoins venu donner du crédit au Chef dans ce débat.

Publicité

Agacé par la passivité de son équipe, menée de 24 points dans les premières minutes du 3ème quart-temps, Curry a poussé un gros et rare coup de gueule durant un temps-mort. Face à l’aspect viral de la scène sur les réseaux sociaux, les journalistes n’ont pas manqué l’occasion de lui demander des explications après le buzzer final.

Publicité




Steph Curry à propos de sa séquence sur le banc : « C’était par rapport à la situation du moment. C’est simplement comme ça que fonctionne dans le basket. J’ai essayé d’apporter de la compétitivité et du leadership de plusieurs manières. »



Force est de constater que cette technique plutôt très vocale n’a pas porté ses fruits. Golden State s’est en effet incliné de 26 points, après avoir compté jusqu’à 39 unités de retard sur ses adversaires. En conférence de presse, Steph n’a donc pu que faire part de son inquiétude face à la série de 4 défaites consécutives de sa franchise.

Publicité

C’est dur. Personne n’aime se faire détruire comme ça a été le cas ce soir. On a eu des bonnes périodes, mais c’est comme si on avait joué deux matchs différents. C’est un ascenseur émotionnel qu’on ne doit pas avoir. On a juste du mal à trouver de la régularité, et c’est frustrant, c’est certain. On va devoir y arriver si on veut être une menace en playoffs.

À l’heure actuelle, leur participation à la postseason n’est absolument pas garantie. 10èmes de la conférence Ouest (19-19), les Dubs ne comptent par exemple que 2.5 matchs d’avance sur le Thunder. La suite immédiate de leur calendrier, avec des matchs face au Jazz et aux Lakers, ne leur permet pas vraiment de se montrer optimistes. Leur meneur star ne s’y trompe pas.

Publicité

Ce soir, on a joué contre une équipe qui avait du mal à se montrer à son niveau sur les derniers matchs, mais qui a su tirer parti du scénario de la rencontre. On connaissait la difficulté des matchs qu’on allait devoir jouer à la sortie du All-Star Break, face à 3 très bonnes équipes. On doit trouver un moyen d’être compétitifs, de gagner, et de reprendre confiance en nous.

Plus qu’un véritable règlement de compte envers ses partenaires, Stephen Curry a donc tenté de ramener de la vie chez les Warriors. En vain. Ces derniers en auront pourtant bien besoin pour leurs 2 prochaines sorties, et pour la suite de la saison.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus