NBA – Le seul scénario dans lequel Julius Randle peut être tradé

Julius Randle avec les New York Knicks
(crédit : Adam Hunger – USA Today Sports)

Parmi les meilleures équipes de l’Est cette saison, les Knicks séduisent durant cette nouvelle campagne, avec un probable ticket pour les playoffs. Julius Randle, All-Star, pourrait-il être échangé ? Ça paraît fou et pourtant, un scénario existe où le front office est capable de céder.

Publicité

Alors que les Knicks réalisent une belle saison avec un bilan de 19-19, on peut se demander quelle approche les dirigeants vont prendre dans les semaines qui arrivent. L’arrivée de Derrick Rose a prouvé que le front office était ambitieux, mais à quel point ?

Plus récemment, un intérêt de New York pour une star a été révélé, et cela pourrait mettre en danger Frank Ntilikina, sur la sellette malgré ses belles performances. Pour Ian Begley de SNY, il existe même un scénario où Julius Randle pourrait être échangé dans un futur plus ou moins proche.

Publicité

Oui, vous avez bien lu. All-Star cette saison, l’intérieur tourne à 22.8 points, 11 rebonds et 5.6 passes de moyenne. Impensable de l’échanger ? Pas tellement, puisque selon le journaliste, l’ancien Laker serait disponible seulement pour acquérir « un top player ». On imagine par là un Bradley Beal, mais pas un Zach LaVine ou Victor Oladipo par exemple.



Pour l’heure, Randle peut dormir tranquille. Il est très improbable qu’il soit échangé, à moins que les Wizards explosent complètement. Même dans ce cas, il sera difficile de se séparer de l’intérieur. Toutefois, d’autres trades sont possibles, comme l’explique Begley.

Publicité




Avec moins de deux semaines avant la deadline, les Knicks ont plusieurs possibilités de deals. New York a discuté avec de nombreuses équipes ces derniers jours, ce qui est prévisible. Mais plusieurs franchises ont expliqué que les Knicks n’étaient pas encore agressifs dans les discussions.

Il faut croire que New York joue la montre et attend encore de voir avant de passer à l’action. Que des discussions aient lieu, cela n’a rien de surprenant, on peut même penser que c’est le cas de toutes les franchises. Reste à savoir si les Knicks vont passer à la vitesse supérieure, bien rester sagement au chaud.

Publicité

Julius Randle tradé ? Ça semble presque impossible, surtout vu le scénario expliqué. En revanche, on peut attendre du mouvement dans la Big Apple, principalement du côté des arrivées. À suive de près d’ici la deadline.

Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24