NBA – La date des débuts de Blake Griffin aux Nets révélée ?

Blake Griffin explique pourquoi il a choisi Brooklyn plutôt que les Lakers NBA
Bleacher Report (DR)

Depuis l’annonce choc de son transfert aux Nets, Blake Griffin n’a pas encore eu l’occasion d’étrenner son nouveau maillot sur les parquets. Interrogé sur les débuts de sa recrue, Steve Nash a donné une première indication.

Publicité

Nouvelle arme des Nets, Blake Griffin a enfin quitté Detroit pour venir compléter le trio offensif de Steve Nash. Toujours privé de compétition à cause du protocole sanitaire, le vétéran n’a pas encore débuté sous ses nouvelles couleurs. Ce samedi, il était donc en tenue de ville, et n’a pu qu’observer depuis le bancla victoire des siens face… aux Pistons (100-95).

Du coté de l’ancienne star des Clippers, on se semble pas vouloir précipiter les choses. Vu les commentaires et les critiques sur son état de forme, il semblerait que le coaching staff des Nets souhaite être patient pour permettre à Griffin de commencer sa nouvelle aventure à 100 %. Steve Nash a confirmé cette tendance en conférence de presse.

Publicité



Steve Nash a expliqué que Blake Griffin pourrait être absent encore une semaine ou deux.

Ce qui est sûr, c’est que la franchise n’a aucun intérêt à précipiter ses débuts. Les Nets continuent de performer à l’Est (26-13) et ne comptent plus qu’un demi-match de retard sur les Sixers, premiers de la conférence.

Publicité




Autant dire que rien ne presse, car l’ancien vainqueur du Dunk Contest n’est pas là pour jouer un rôle de premier plan au Barclays Center, mais plutôt pour bonifier l’attaque de la second unit, avec des minutes limitées. Il va donc falloir patienter pour le voir retrouver son ancien coéquipier DeAndre Jordan.

La priorité pour lui sera de se remettre en forme afin d’arriver en playoffs en pleine possession de ses moyens physiques. D’ici là, qui sait s’il ne sera pas capable de revenir à son niveau d’il y a deux ans, quand il avait été élu All-Star avec Detroit ? Quoi qu’il en soit, c’est que la recrue aura du boulot pour faire taire ses détracteurs.

Publicité

Pas de précipitation pour Blake Griffin et les Nets. L’ancienne star de Lob City a nié tout problème physique, mais son équipe et lui préfèrent rester patients et le mettre en route progressivement pour un début dans les semaines à venir.

Feed NBA 24/24