NBA – Le joueur en feu qui attire tous les regards sur le marché

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

La clôture de la période des transferts à l’horizon, les franchises tentent tant bien que mal de trouver rapidement leur bonheur sur le marché. Un joueur en pleine explosion aurait ainsi tapé dans l’œil de plusieurs d’entre elles, bien que son statut reste inconnu.

Publicité

À un peu moins de 10 jours de la date limite, les équipes NBA connaissent à peu près les cibles potentielles avec lesquelles elles pourraient se renforcer via un transfert. Celles en quête d’un intérieur ont de quoi faire, avec des profils comme Andre Drummond, JaVale McGee, DeMarcus Cousins ou encore Hassan Whiteside disponibles.

En revanche, celles qui recherchent un arrière constatent la difficulté de leur tâche. Les guards ne sont pas légion sur le marché, ce qui les poussent à convoiter des joueurs dont le départ ne semble pas forcément d’actualité. Un membre des Raptors ferait par exemple l’unanimité dans la ligue, comme le rapporte Arun Srinivasan pour Yahoo! Sports.

Publicité

Que les Raptors se placent comme acheteurs, vendeurs ou inactifs à l’approche de la trade deadline du 25 mars, Norman Powell reste un sujet d’intérêt constant. Zach Lowe d’ESPN a déclaré que plusieurs équipes tournent autour de l’arrière de 27 ans.



Titulaire d’un salaire de 10 millions de dollars cette saison, Powell devrait décliner sa player option cet été, et viser un contrat plus lucratif. Un aspect qui ne semble pas rebuter ses prétendants. Il faut dire qu’après 5 premières saisons relativement discrètes à Toronto, Norm s’impose comme un élément clé de sa franchise cette année (19.0 points, 3.0 rebonds, 1.9 passe). Et ce n’est pas sa forme du moment qui risque de faire chuter sa valeur.

Publicité




Norman Powell était en feu sur ses 6 derniers matchs ???

28.2 points par match
3.3 rebonds par match
2.8 passes par match
1.3 interception par match
54% au tir
45% à 3 points

SOUS-COTÉ

Publicité

Pour sa 6ème saison en NBA, Norman Powell obtient enfin la reconnaissance qu’il convoitait aux Raptors, et s’attire les convoitises du reste de la ligue. Son statut sera donc à surveiller dans les prochains jours.

NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24