NBA – Trade proche pour Victor Oladipo ? Deux favoris se dégagent !

L’arrière NBA des Houston Rockets, Victor Oladipo, sous ses nouvelles couleurs
(crédit : DR)

Encore membre des Rockets, Victor Oladipo vit une saison proche du cauchemar. Des blessures, mais surtout des défaites avec sa nouvelle équipe. Et vu les bruits de couloirs, il semble acquis que l’arrière va partir. Mais où ? Deux favoris se dégagent.

Publicité

Après quelques années passées chez les Pacers, mais faute d’un accord pour prolonger son bail, Victor Oladipo est aujourd’hui aux Rockets. Il espérait sans doute se relancer dans le Texas, mais le départ de James Harden a eu des retombées majeures. La dernière preuve en date ? La nouvelle défaite de Houston ce mardi soir, 119-107 contre les Hawks.

C’est la 17ème défaite de suite pour la franchise texane, qui ne voit pas le bout du tunnel. La blessure de John Wall n’aide pas, mais même avec le meneur, on ne voit pas comment cette équipe peut se relever d’une telle série. Surtout, on voit mal Oladipo rester une saison supplémentaire dans un tel marasme.

Publicité

L’arrière n’a jamais fermé la porte à un départ, lui qui est courtisé sur le marché. Il sera agent libre à la prochaine offseason, laissant craindre le pire pour les Rockets, qui pourraient perdre leur star sans aucune contrepartie. À ce petit jeu, les Knicks et le Heat seraient les deux favoris pour le récupérer selon Sam Amick de The Athletic.



Lors d’un podcast, le journaliste va un peu plus loin, estimant que Houston ne peut pas ignorer les rumeurs :

Peu importe la façon dont il joue actuellement, il y a des bruits concernant Miami, il y a des bruits concernant New York, il y a assez de bruits pour que Houston comprenne qu’il ne reviendra probablement pas.

Publicité

Beaucoup de rumeurs entourent Oladipo, surtout avec le Heat. À 28 ans, l’arrière veut gagner et rallier Miami serait une solution idéale, surtout qu’il pourrait faire la différence avec ses 20.3 points de moyenne. Si les Rockets comprennent qu’un départ est probable, alors vous pouvez être certains que l’ancien Pacer sera échangé avant le 25 mars prochain.

Cependant, toutes les équipes ne rêvent pas de récupérer le joueur. Chez les Warriors, c’est tout le contraire. Peu probable que Golden State passe à l’action dans ce dossier, et pour une raison bien précise. Qu’importe, Oladipo devrait être courtisé par quelques franchises, reste à connaître le prix demandé.

Publicité

Victor Oladipo sur le départ ? Les Rockets ont une décision à prendre avant le 25 mars. Vu toutes les rumeurs concernant l’arrière, et la saison que vit Houston, difficile de voir l’intéressé poursuivre son aventure dans le Texas.

Houston Rockets Miami Heat NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Les dernières actus