NBA – La destination prioritaire de Lonzo Ball cet été révélée

Lonzo Ball s’apprête à tirer à 3 points sous le maillot des New Orleans Pelicans
Chris Graythen

En pleine progression en Louisiane au sein d’une équipe jeune et prometteuse, Lonzo Ball n’est pourtant pas certain de s’éterniser à New Orleans. Le jeune meneur deviendra agent libre cet été et attire déjà une franchise qui serait en pole position pour le signer !

Publicité

Dernièrement, Lonzo Ball a bluffé ses dirigeants et la plupart des observateurs sur le terrain. Au centre des rumeurs de transfert il y a encore quelques jours, le grand frère de LaMelo a mis un gros coup d’accélérateur en livrant des performances de très haut niveau (17 passes décisives face aux Blazers ce mercredi, record en carrière !).

En conséquence, le front-office de New Orleans s’est mis à douter de ses intentions quant au jeune poste 1. Il parait presque sûr désormais qu’il résistera à la trade deadline et restera aux cotés de Zion Williamson et Cie jusqu’à la fin de saison. En revanche, Ball sera agent libre cet été, et pourrait toucher le gros lot dans une autre équipe. D’après Marc Berman du New York Post, Lonzo intéresse réellement… les Knicks :

Publicité

Lors de la deadline de décembre dernier, les Pelicans ont laissé passer l’opportunité d’offrir à Lonzo Ball une extension de son contrat rookie. Ball cherchera à toucher le gros lot cet été, et New Orleans a démontré par le passé que la franchise redoutait la luxury-tax et ses implications.



Le spécialiste des questions de cap à ESPN, Bobby Marks, a déclaré que les Pelicans ne matcheraient pas une offre à plus de 18 millions. La somme maximale de départ s’élève, elle, à 28 millions de dollars. Le Post a appris que les Knicks, qui ont suffisamment de cap, seraient plus qu’intéressés par l’arrivée de Lonzo Ball quand il sera agent libre restreint.

Ce n’est pas une surprise que Lonzo Ball se retrouve sur les radars des Knicks. Son père, LaVar Ball, souhaitait que la franchise trouve un moyen de drafter son fils LaMelo Ball, favori pour le titre de Rookie de l’Année, qui a lui aussi atterri dans un plus petit marché à Charlotte.

Publicité




Le poste de meneur reste la plus grosse interrogation pour New York cette saison. Sans Elfrid Payton, blessé, Tom Thibodeau a dû titulariser le jeune rookie Immanuel Quickley contre Brooklyn et Philadelphie en back-to-back. Sur le banc, Frank Ntilikina n’apporte toujours pas assez en attaque. Deux défaites plus tard, il est clair que le poste 1 n’apporte pas les garanties attendues.

Un joueur comme Ball permettrait aux Knicks d’être beaucoup plus solides défensivement. De plus, en voyant sa progression au tir (39% de loin cette saison), il pourrait apporter du spacing sur les lignes arrières. Sans compter que jouer au Madison Square Garden, dans un gros marché comme New York, pourrait bien le convaincre de faire ses valises cet été !

Publicité

Après avoir élevé son niveau de jeu ces derniers temps, Lonzo Ball sera agent libre cet été et de nombreuses équipes garderont un oeil sur lui. Les Knicks n’ont pas caché leur intérêt pour le meneur et ont tenté de l’attirer avant la deadline. Ils reviendront sûrement à la charge cet été.

Feed NBA 24/24