Publicité

NBA – Trade entre le Heat et le Thunder !

Les joueurs NBA du Miami Heat Kendrick Nunn, Meyers Leonard, Jimmy Butler et Bam Adebayo se tapant dans les mains
Gary Dineen

Tandis que la deadline se rapproche, un premier trade significatif vient de voir le jour entre deux franchises NBA. Le Heat et le Thunder sont concernés, et les fans en Floride risquent d’être heureux de cette belle affaire signée Pat Riley.

Publicité

La trade deadline, c’est le 25 mars prochain – une date évidemment très attendue par les fans NBA. Nous sommes à une semaine de l’échéance, et c’est clairement le moment où le marché s’emballe et où les trades pleuvent. Comme chaque année, on attend donc du mouvement en vue des prochains playoffs.

Avec le play-in supplémentaire impliquant plus d’équipes cette saison, beaucoup de dirigeants pensent avoir une chance, que ce soit à l’Est ou à l’Ouest. Chez les « tankeurs », on retrouve à l’inverse des franchises qui souhaitent accumuler les atouts… comme le Thunder, justement impliqué dans le premier trade de la soirée.

Publicité

En mode reconstruction exemplaire, Oklahoma City a un faible pour les tours de draft, surtout après le trade de Paul George et Russell Westbrook. C’est toujours le cas, puisque le front office vient d’envoyer Trevor Ariza à Miami contre un deuxième tour. Meyers Leonard fait le chemin inverse et quitte la Floride.



Le Thunder a tradé Trevor Ariza au Miami Heat contre Meyers Leonard et un pick de draft (second tour 2027, ndlr). Leonard a donné son consentement et le trade va être validé.

Publicité




En effet, après avoir signé une clause dans son contrat, Leonard dispose d’un droit de veto. Mais après sa grossière erreur, on imagine que l’intérieur a envie de tourner la page, faire profil bas et passer à autre chose. Ce ne sera pas au Thunder, puisqu’il devrait être coupé dans la foulée ou immédiatement re-tradé d’après Adrian Wojnarowski.

Côté Miami, c’est un vétéran capable de tirer à trois points et de défendre qui débarque en Floride. Un atout supplémentaire en vue du titre, même si l’ancien des Rockets n’a pas encore joué de la saison.

Publicité

Ca s’active enfin sur le marché, et ça ne devrait faire qu’empirer en vue du 25 mars. Miami se renforce pour les playoffs, quand le Thunder collectionne les tours de draft. Win-win !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24