NBA – Le père de Klay fait le forcing pour la venue d’un gros nom de l’Ouest aux Warriors !

Mychal Klay Thompson Lakers Warriors Free Agency Agent libre départ
(DR)

Malgré l’absence longue durée de son fils, Klay, Mychal Thompson reste à l’affut de l’actualité de Golden State. Dans une récente apparition radio, l’ancien intérieur des Lakers a appelé de ses vœux l’arrivée d’une des plus belles cibles du marché à San Francisco.

Publicité

La saison avance, et les Warriors sécurisent petit à petit leur place en play-in. Titulaires d’un bilan de 22 victoires pour 21 défaites, les hommes de Steve Kerr comptent désormais 4 matchs d’avance sur le Thunder, 11èmes. Pour autant, leur exercice n’est pas forcément une réussite, et les absences qui s’accumulent ne devraient pas arranger ce constat.

Après la blessure de Stephen Curry il y a quelques jours, un nouveau titulaire a rejoint l’infirmerie des Dubs ce samedi. Une nouvelle qui ne risque pas d’arranger les affaires de Golden State, dont l’objectif majeur reste une qualification en playoffs. Dès lors, l’équipe est appelée à se montrer active sur le marché des trades dans les prochaines heures.

Publicité

Ce dernier se clôturera ce jeudi, et laisse donc assez peu de marge de manœuvre aux dirigeants californiens. Seules les cibles les plus évidentes peuvent a priori être obtenues en un laps de temps si réduit. Invité de l’émission radio « Mason & Ireland » d’ESPN LA, Mychal Thompson, le père de Klay, a donné LE nom qu’il souhaiterait voir rejoindre les Splash Bros.



Lonzo (Ball) est un sacré joueur. J’aimerais qu’il soit aux Warriors pour passer le ballon à Steph et à Klay.

Mis dehors par les Pelicans il y a quelques semaines, le meneur de 23 ans pourrait au final terminer sa saison du côté de la Nouvelle-Orléans. Un dénouement que n’aimerait visiblement pas Thompson Sr.

Publicité




Soucieux du bien-être de son fils dans la ligue, le double champion NBA avec les Lakers verrait bien Lonzo jouer le rôle de distributeur dans le jeu des Warriors. Un costume qui lui sied à ravir depuis le début de sa carrière, et qu’il a encore parfaitement endossé face à Portland, mardi, avec 17 passes décisives à son actif.

Pourtant, s’il y a bien un domaine où la franchise de la Baie se montre irréprochable depuis le début de saison, il s’agit bien du jeu collectif. Elle apparait en effet à la 1ère place du classement des équipes réalisant le plus de passes décisives par match, avec 27.7 unités de moyenne. Pas de quoi entamer l’enthousiasme de Thompson devant le profil de l’aîné Ball.

Publicité

Conquis par les talents de plaque tournante de Lonzo Ball, Mychal Thompson souhaiterait voir le meneur venir distribuer les offrandes à Steph Curry et son fils. Au front office de Golden State d’accomplir ses désirs.

Feed NBA 24/24