NBA – Le tacle sans pitié de Jimmy Butler à Jaylen Brown

Jimmy Butler du Heat avec le sourire
MSN (DR)

L’intensité de Jimmy Butler sur et en dehors du terrain lui a parfois causé du tort. Aussi tranchant sur les parquets que dans la vie, Jimmy Buckets a de la répartie et un sens de l’humour… qui peut faire des dégâts ! Jaylen Brown peut en témoigner, lui qui s’est fait dégommer par la star. Rassurez-vous, c’est bon enfant.

Publicité

Jimmy Butler s’est construit une carrière impressionnante depuis ses débuts dans l’anonymat total, mais l’ailier du Heat ne s’est pas fait que des amis au passage. Son caractère borné et son intensité lui ont par exemple mis à dos ses jeunes coéquipiers à Minnesota. Le n°23 est un personnage entier, qui va jusqu’au bout des choses, quitte à vexer, voire heurter ceux qui ne se donnent pas autant que lui.

Butler est aussi et surtout un gagneur né qui a mené le Heat en Finales NBA, où il est allé au bout de lui-même malgré la défaite. Cette saison encore, quand le Heat allait mal, il a littéralement dégommé ses coéquipiers. Bref, un caractère tout feu tout flamme… qui sait aussi se montrer chambreur et bon enfant ! Comme en atteste ce tacle les deux pieds décollés envers Jaylen Brown, avec qui il s’était entrainé il y a quelques années :

Publicité

Je crois que c’était ça, je lui ai dit : « Mec t’es encore plus moche que moi quand j’avais la même coiffure. Trainons ensemble, il faut que je continue à trainer avec des gens plus moches que moi pour avoir l’air plus mignon. »

Même éloigné de la compétition, Butler n’en oubliait pas le trashtalking…



Il faut dire qu’il y a quelques années, Jaylen Brown arborait une coiffure à peu près similaire à celle de son homologue du Heat, comme on peut le voir sur un des workouts des deux hommes à l’époque :

Publicité

Apparemment, Butler ne validait pas l’inspiration capillaire du jeune joueur des Celtics. Depuis, les deux stars se sont affrontées à de nombreuses reprises sur les parquets. Notamment en finales de conférence la saison dernière, où l’ancienne star des Bulls a pris le dessus sur Brown et les C’s.

Peut-être que l’intensité de ces séances d’entrainements avec Butler a permis à l’ailier de Boston de s’endurcir et de devenir un des meilleurs two-way players de la ligue. Une chose est sûre… il a depuis repris contact avec son coiffeur et s’est dirigé vers une coiffure plus traditionnelle.

Publicité

Parti s’entrainer à l’été 2016 avec Jimmy Butler, Jaylen Brown a appris à connaitre le caractère de Buckets. Le trash-talking était sans pitié et le jeune homme en a pris pour son grade ! De quoi aguerrir la jeune star de la Green Army.

Boston Celtics Déclarations Jaylen Brown Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus