NBA – « Michael Jordan ? Une brique de lait périmé ! Pourquoi je l’écouterais ? »

Yvette Prietto et Michael Jordan
DR

Si le statut et l’aura de Michael Jordan lui valent ronds de jambes et éternel respect de la part de la plupart des acteurs NBA, certains se montrent beaucoup plus critiques, à la limite de l’irrespect. C’est le cas d’un certain… LaVar Ball, qui a encore fait des siennes.

Publicité

Drafté par les Hornets après la trahison des Warriors, LaMelo Ball s’éclate en Caroline du Nord. Désormais solidement installé dans le 5 majeur de James Borrego, le meneur file tout droit vers le titre de Rookie de l’Année, affichant des moyennes de 16 points, 6 passes et 6 rebonds, et gagnant le respect des stars de la ligue.

Bref, tout va bien. Peut-être même un peu trop. C’est pour cette raison, on l’imagine, que LaVar Ball a fait une apparition remarquée au micro d’ESPN. Non-content d’avoir annoncé qu’il mettait la pression à Michael Jordan pour réunir ses 3 fils à Charlotte, le patriarche a manqué de respect à Sa Majesté en évoquant son fils. Et pas qu’un peu.

Publicité

Est-ce que LaMelo demande des conseils à Jordan ? Certainement pas ! Hey, quand vous avez une brique de lait dans votre frigo, et que la date passe et qu’elle est périmée, j’espère bien que vous la jetez à la poubelle. Bordel, c’est quand la dernière fois qu’il a gagné un titre ?



Et puis s’il suffisait juste qu’il dise « tu dois faire ça pour être meilleur », les Hornets auraient été meilleurs depuis un bail ! Ca fait un moment qu’il est là, bien avant mon fils. Donc dis-le aux autres gars pour pouvoir gagner, dis-leur à eux, mais pas à mon fils.

Publicité




Sans grande surprise, la disasterclass de LaVar est totale. Plutôt que laisser LaMelo s’épanouir en silence et s’inspirer de Michael Jordan au besoin, il a fallu que le fondateur de Big Baller Brand vienne mettre son grain de sel toxique dans le début de saison réjouissant de son cadet. Car soyons clairs, on peine à voir en quoi cette sortie médiatique va être utile à Melo.

Reste à espérer que Michael Jordan, si intransigeant et si ferme dans son avis sur les autres personnes, ait depuis longtemps rangé LaVar dans la catégorie des parasites et ne prête aucune attention à ce qu’il dit. Ce qui intéresse MJ, en revanche, c’est LaMelo, et le boss est ravi de son rookie.

Publicité

Incapable de se taire plusieurs semaines de suite, LaVar Ball a craqué et pourrait bien desservir son fils LaMelo avec de tels propos. Silence, silence…

Buzz Déclarations LaMelo Ball Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24