Publicité

NBA – Blake Griffin a tenu sa promesse dès son premier match avec les Nets !

Blake Griffin a tenu promesse dès son premier match avec les Nets ! NBA
Yahoo Sports (DR)

Présent pour la première fois avec un maillot des Nets ce dimanche soir, Blake Griffin a tenu sa promesse envers les fans. Résultat ? Du jamais vu en plus de 450 jours !

Publicité

Les fans des Nets étaient sans aucun doute heureux ce dimanche soir : après quelques jours d’attente, Blake Griffin a pu faire ses grands débuts avec Brooklyn. Il affrontait les Wizards dans un match compliqué, mais la victoire est au bout des 48 minutes : score de 113-106. L’ancien Pistons lui est sorti du banc pour un apport intéressant.

Qu’on se le dise, Griffin ne va pas marquer beaucoup de points dans son nouveau rôle. Il a joué 15 minutes pour seulement 2 petites unités à 1/2 au tir. Mais il s’est montré précieux en défense et clairement motivé, ce qui donne un +12 sur le parquet.

Publicité

Un nouveau statut pour l’intérieur, qui s’est toutefois assuré de tenir sa promesse envers les fans. Même s’il n’a marqué qu’un panier durant cette rencontre, ce dernier est un… dunk. Une habitude pour Griffin dans le passé, mais plus vraiment d’actualité. Pourtant, il a fêté ça contre les Wizards.



Publicité




C’est rare pour Griffin aujourd’hui, qui n’a plus vraiment 20 ans. StatMuse est revenu sur le sujet avec quelques chiffres intéressants :

Les dunks de Blake Griffin

Ces 464 derniers jours : 0

Aujourd’hui : 1

Les 25 derniers matchs avec les Pistons : 0

Premier match avec les Nets : 1

Publicité

Aucun doute, Blake Griffin était motivé pour ses débuts avec les Nets. Le résultat est au rendez-vous, et l’intérieur aura un rôle précieux en sortie de banc au vu de ce premier match. Ça promet.

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24