Publicité

NBA – La promesse suspecte de Blake Griffin aux Nets

La promesse suspecte de Blake Griffin à Brooklyn
(DR)

Toujours en attente de faire ses débuts sous les couleurs de Brooklyn, Blake Griffin se prépare à revenir au maximum de ses capacités. D’ailleurs, pour faire patienter les fans, le joueur a fait une promesse… plutôt suspecte à sa franchise.

Publicité

Un peu tombé dans l’oubli à Détroit, Blake Griffin voit à Brooklyn une belle opportunité de se relancer. L’occasion pour le All-Star de revenir en forme sur les parquets, et pourquoi pas gagner un titre, dans une franchise aux ambitions immenses. Pour le moment cependant, et même si sa date de début a bien été révélée, le coaching staff semble vouloir le préserver avant de le lancer dans le grand bain.

À 32 ans tout ronds (c’est son anniversaire ce mardi 16 mars), l’état de forme de Griffin inquiète de plus en plus les observateurs et les fans. La raison ? Autrefois connu pour sa détente et ses tomars dévastateurs, il n’a pas tenté un seul dunk depuis… le 12 décembre 2019 ! Autant dire une éternité pour un joueur comme lui. Conscient des inquiétudes à son sujet, il a fait une grande promesse aux fans, un peu suspecte quand même vu ses derniers mois, lors d’une interview avec Malika Andrews d’ESPN.

Publicité



Malika Andrews : Blake, les fans se demandent s’ils pourront voir des dunks en mode vintage de ta part à Brooklyn…

Blake Griffin : C’est prévu, on verra comment les choses se déroulent. Je sais qu’on a beaucoup parlé à ce sujet, mais je vous promets que je peux toujours dunker, je vous en fais la promesse !

Publicité




Il sera intéressant d’observer le langage corporel de Griffin lorsqu’il fera ses retours sur les parquets, d’autant plus que Steve Nash compte l’utiliser de manière différente par rapport à ce qu’il a connu durant sa carrière. Sa forme physique sera énormément scrutée par les observateurs et les fans, qui n’attendent désormais qu’une réponse : peut-il encore monter au panier comme avant ?

Vu la curiosité qui entoure ses débuts au Barclays Center, il semble judicieux que l’ailier prenne son temps pour revenir. Débarqué dans un groupe en très grande forme (à moins d’un match de la première place de l’Est, les Nets sont sur 5 victoires de rang), Steve Nash n’articule pas son projet autour de Griffin et il sera donc dans les meilleures conditions pour faire taire les critiques.

Publicité

Blake Griffin a fait la promesse aux fans qu’ils le reverront dunker comme lors des plus belles heures de sa carrière. Cloué au sol depuis un an et demi, ses paroles apparaissent quand même un peu suspectes. A suivre.

Blake Griffin Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24