Publicité

NBA – Le joueur que les Warriors veulent mettre à la porte dans la semaine

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Tandis que les Warriors vivent une saison difficile, le front office ne serait pas contre quelques changements au sein de l’effectif. Un premier mouvement est attendu, et il concerne un titulaire.

Publicité

Avec un bilan de 22-21, les Warriors sont très loin de vivre une bonne saison en Californie. Les hommes de Steve Kerr rencontrent une pluie de problèmes, comme les blessures par exemple qui touchent l’effectif. Et même une fois au complet, cette équipe est loin de pouvoir prétendre à la bague. Une place en playoffs, et c’est à peu près tout.

Mais vu la concurrence, atteindre la postseason ne sera pas aisé. Pas le droit à l’erreur, encore moins quand Steph Curry squatte l’infirmerie, et ça pourrait durer. Un mauvais scénario pour les Dubs, qui vont peut-être tenter quelque chose.

Publicité

Et cela semble se confirmer selon les informations de Kevin O’Connor. Les dirigeants n’ont pas envie d’abandonner cette saison, ou tout du moins ils ont l’intention de faire des vagues au sein même de l’effectif. D’après le journaliste de The Ringer, Kelly Oubre Jr serait bien sur le marché, prié de faire ses bagages par ses dirigeants.



Dans son récent papier riche en rumeurs de trade, O’Connor ajoute sobrement à la fin de son article cette simple note :

Les Warriors marchandent Kelly Oubre Jr, qui sera un agent libre non restreint durant cette offseason.

Publicité




Kelly Oubre, c’est 14.9 points et 5.8 rebonds de moyenne dans cet exercice, mais des prestations peu convaincantes, comme face à Memphis (12 points à 4/13 au tir). Même si on a pensé à un réveil ces dernières semaines, l’ancien des Suns est loin d’être régulier.

Cette décision de le marchander, c’est la preuve que le front office n’a probablement pas envie de le retenir à la prochaine offseason. Les Dubs n’auront pas la possibilité de demander beaucoup contre lui, mais il vaut mieux récupérer une contrepartie.

Publicité

On s’agite aux Warriors, avec la décision de trader Kelly Oubre Jr, qui est loin de donner satisfaction. Mais qui veut de l’ailier aujourd’hui, et surtout à quel prix ? Si le trade est possible, il s’annonce compliqué. Réponse d’ici le 25 mars.

Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24