Publicité

NBA – L’équipe surprise dans laquelle pourrait atterrir Victor Oladipo

NBA Victor Oladipo Rockets transfert Miami Heat
(DR)

Plus de deux mois après son arrivée à Houston, et autant passés dans les rumeurs de trade, Victor Oladipo ne connait toujours pas sa future destination. Une piste a dernièrement été dénichée par ses dirigeants… et ne lui est pas tout à fait inconnue.

Publicité

Plus le temps passe, et plus le cas de figure qui le verrait finir la saison à Houston, et tester la free agency cet été devient plausible. Appelé à rebondir dans une nouvelle franchise depuis de longues semaines, Victor Oladipo poursuit inlassablement sa route avec les Rockets. Il déplore donc comme ses coéquipiers la terrible série de 20 défaites que présente la franchise.

À l’inverse de certains de ses partenaires, il dispose néanmoins toujours d’un bon de sortie, et pourrait dès lors prendre une bouffée d’air frais via un transfert prochain. Ne reste à ses dirigeants que 4 jours pour monter un deal le concernant. Leurs demandes en échange de leur arrière se révélaient quoi qu’il en soit trop gourmandes jusqu’ici.

Publicité

Or, à l’approche de la deadline, ces exigences pourraient être revues à la baisse, et dès lors faciliter son départ. Une franchise de bas de tableau de l’Est se serait déjà positionnée, mais c’est dans une autre du même acabit qu’il pourrait faire étape. Dans son papier pour de The Ringer, Kevin O’Connor évoque en effet la possibilité de le voir retrouver… le Magic.



Des sources indiquent que le deal dont ont discuté Houston et Orlando impliquait l’arrivée de (Aaron) Gordon aux Rockets, et le retour de Victor Oladipo au Magic, l’équipe qui l’a sélectionné en 2ème position de la Draft 2013. Sachant qu’il n’aurait aucun avenir à Orlando, des sources affirment qu’il devrait être nécessaire de trouver une 3ème équipe.

Publicité




Les deux équipes se trouvent ainsi dans une situation similaire, et cherchent désespérément à se débarrasser d’un de leurs joueurs phares tant qu’il est encore temps. Le front office d’Orlando déplore lui aussi le manque d’offres alléchantes pour Aaron Gordon, et tenterait donc de trouver un terrain d’entente avec les Rockets.

Si les deux partis venaient à trouver un accord, Oladipo ne souhaiterait alors pas s’éterniser de nouveau en Floride, après y avoir passé ses 3 premières saisons pro. De quoi compliquer un peu plus la tâche de ses supérieurs, qui doivent désormais imaginer un trade à 3 franchises pour fructifier cette piste.

Publicité

Victor Oladipo pourrait-il devenir l’un des rares joueurs à passer dans les rangs de 4 équipes en l’espace d’une saison ? Le scénario semble se dessiner, et impliquerait son ancienne franchise du Magic.

En direct : toute l'actu NBA