Publicité

NBA – Un docteur avance une 1ère estimation de la durée d’absence de LeBron

Les deux lancers-francs ratés par LeBron James auraient pu coûter la victoire aux Lakers hier soir face aux Hawks.
(DR)

Depuis quelques heures, la blessure de LeBron James accapare l’esprit des fans des Lakers. En l’absence d’un communiqué officiel sur la durée précise de son absence, un spécialiste a livré son diagnostic… et il ne se veut pas vraiment rassurant pour les Angelinos.

Publicité

À l’exact moment où ils commençaient à reprendre espoir pour la 1ère place de la conférence Ouest, le ciel est tombé sur la tête des Lakers. Déjà privés d’Anthony Davis depuis de longues semaines, ils ont dernièrement vu LeBron James rejoindre l’infirmerie pour une blessure à la cheville. Et les premières nouvelles ne laissaient pas place à l’optimisme dans ce dossier.

Au moment d’annoncer cette nouvelle, la franchise a en effet qualifié la durée d’absence du King d’« indéterminée ». Un choix de langage qui ne devait rien au hasard, et qui laissait entendre que celle-ci devrait s’étendre dans le temps. De manière à éclaircir un peu plus ce diagnostic, le docteur Jesse Morse de Fantasy Doctors a apporté quelques précisions.

Publicité

@thefantasydoctors

LeBron James has been confirmed to have suffered a high ankle sprain. What does this mean for the #Lakers who are already without Anthony Davis?

♬ original sound – The Fantasy Doctors


Si vous m’avez déjà entendu parler de joueurs de foot US ayant contracté cette blessure, vous savez à quel point elles sont mauvaises. Ce n’est pas comme un entorse latérale, où vous pouvez revenir après 1 ou 2 semaines. Ces blessures-là sont frustrantes. Elles demandent dans le meilleur des cas 3 semaines de rétablissement, et jusqu’à 6 semaines.

Publicité




Comme l’expert le rappelle si bien, LeBron est un monstre physique, et a déjà prouvé à maintes reprises sa résistance à la douleur par le passé. Pour autant, cette caractéristique ne devrait pas lui permettre de fouler plus rapidement sur les parquets. Dr. Morse s’appuie ainsi sur les exemples de stars NFL ayant récemment subi ce genre de pépins physiques.

Alvin Kamara, Michael Thomas et Christian McCaffrey, tout aussi solides physiquement que LBJ, avaient par exemple eu besoin de 3 à 4, voire 6 semaines de repos pour retrouver les terrains. Un laps de temps conséquent, qui verrait le leader angelino revenir juste avant les playoffs. D’ici là, son équipe pourrait considérablement chuter au classement.

Publicité

Quoi qu’il arrive, les Lakers devraient donc être dans l’obligation de se passer des services de LeBron James pendant au moins 3 semaines, soit pour une dizaine de matchs. Tâche à elle de ne pas s’écrouler sur cette période.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24