Publicité

NBA – Avec son massacre des Bulls, Rudy Gobert fait du jamais vu dans l’histoire !

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz
(DR)

Plutôt en retrait depuis son carton face aux Warriors, Rudy Gobert a effectué un retour fracassant sur le devant de la scène avec une démonstration de force contre Chicago. Cette dernière était telle, qu’elle n’a tout simplement jamais été réalisée auparavant en NBA !

Publicité

À l’image des dernières saisons, Rudy Gobert voit constamment son statut de superstar de la ligue remis en cause. Pas assez flashy pour certains, pas assez scoreur pour d’autres, il voit ce débat revenir sur la table à chacune de ses sélections pour le All-Star Game. Pourtant, l’exercice qu’il livre est sans doute celui qui se prête le moins à ce genre de discussions.

Pilier défensif d’une équipe du Jazz qui se maintient en tête du classement (31-11), il multiplie qui plus est les énormes feuilles de stats. Cela avait été le cas il y a une dizaine de jours, lorsqu’il avait littéralement détruit la raquette de Golden State au Chase Center. Ce lundi, c’est une nouvelle prestation de la sorte qu’il s’est offerte face aux Bulls.

Publicité

Opposé au pauvre Lauri Markkanen, le pivot français s’est régalé dans la peinture adverse, et a dicté sa loi dans la sienne. Bilan des courses : 21 points à 9/11 au tir, 10 rebonds, et un record un carrière au niveau du contre ! Tout proche du triple-double, sa ligne de stats lui a malgré tout permis d’entrer dans les livres d’histoire.



Il est en effet devenu le premier jouer all-time à terminer une rencontre avec au moins 20 points, 10 rebonds, 9 contres, et un pourcentage de 80% au tir ! Même les Hakeem Olajuwon, David Robinson ou encore Dikembe Mutombo n’avaient pas su présenter des chiffres pareils sur une rencontre dans leur illustre carrière.

Publicité




Un bon moyen d’apprécier la performance réalisée par l’international tricolore, et de prouver que son palmarès de double All-Star n’a rien d’usurpé. Sa prochaine sortie devrait cependant s’avérer bien plus relevée, puisqu’elle le verra affronter le secteur intérieur musclé de Brooklyn, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

Outre son double-double presque quotidien, Rudy Gobert est venu ajouter de l’adresse et de la dissuasion à son match face aux Bulls. Suffisant pour écrire l’histoire de la ligue de manière étincelante.

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Feed NBA 24/24