Publicité

NBA – 5 achats/dépenses parmi les plus dingues des joueurs

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée devant l'un des 5 achats les plus fous all-time réalisés par les joueurs de la ligue
(DR)

Le statut de star NBA n’est réservé qu’à un infime nombre de personnes, et s’accompagne donc d’une paie en conséquence. Celle-ci permet d’ailleurs aux joueurs de s’offrir quelques petites folies, voire parfois quelques grosses. C’est justement dans cette dernière catégorie que s’inscrivent les 5 achats suivants.

Publicité

LeBron James, Dwyane Wade & Chris Bosh

Dwyane Wade, Chris Bosh et LeBron James sous le maillot du Heat
(crédit : DR)

Un an après leur défaite surprise face aux Mavericks en Finales NBA, les Three Amigos décrochent enfin leur premier titre commun en 2012. Histoire de fêter dignement cet accomplissement majeur, les trois larrons et leurs coéquipiers se rendent dans un bar local, et dépensent une bonne partie de leur prime. Bilan : 200.000 dollars claqués… en une seule soirée ! Même Allen Iverson est battu.

Publicité

Kobe Bryant

Technique de Kobe Bryant pour tromper arbitres
(crédit : Awards Circuit/DR)

Pas forcément fan des boissons alcoolisées et des sorties nocturnes, Kobe Bryant s’est pourtant lui aussi retrouvé obligé de payer une note assez salée dans un club. Un soir, il a en effet commandé 15 bouteilles de champagne Cristal, d’une valeur de 1.400$ l’unité. Le tout… sans en boire une seule goutte. Derrière cet achat, la Mamba souhaitait simplement ridiculiser le joueur de poker Antonio Esfandiari, qui venait de son côté… d’en acheter « que » deux.

Publicité

Danny Granger

Danny Granger sous le maillot des Pacers
(crédit : DR)

Plutôt que de dépenser son argent dans des denrées périssables, Danny Granger, lui, a préféré investir dans sa maison. Mais sa demande a de quoi surprendre, sachant qu’elle consistait en la construction… d’une Batcave. Fan de l’univers DC Comics, l’ancien des Pacers a ainsi paré sa propriété d’Albuquerque d’un sous-sol digne du super-héros.

Publicité




Scottie Pippen

(crédit : DR)

S’il a longtemps trainé l’image d’un joueur sous-payé – à juste titre – Scottie Pippen a malgré tout pu s’accorder quelques petits plaisirs. L’un d’eux consistait par exemple en l’achat d’un jet privé (qui figure parmi les 8 jets privés les plus chers des joueurs NBA). Un désir plutôt commun chez les grosses fortunes, direz-vous. Là où le bât blesse, c’est que les 4 millions de dollars déboursés par la légende des Bulls l’ont été dans un appareil… qui ne fonctionnait pas. Et qui n’a par ailleurs jamais fonctionné. La définition de gaspiller son argent.

Publicité

Gilbert Arenas

Gilbert Arenas avec les Washington Wizards
(crédit : DR)

À l’image de Danny Granger, Gilbert Arenas ne s’est pas montré entièrement satisfait suite à son acquisition d’un manoir à 3.5 millions de dollars. Dans son excentricité caractéristique, l’ancien meneur des Wizards y a alors fait installer… un aquarium à requins. La somme de cette extravagance devait déjà s’avérer bien corsée, mais elle ne fait pas le poids avec le coût d’entretien mensuel du bassin, qui s’élève à 6.000 dollars.



Grâce à leurs émoluments conséquents, les joueurs NBA peuvent se permettre ce genre d’emplettes de folie, sans avoir à se justifier auprès de leur banquier à la fin du mois. Un monde bien différent du nôtre, vous l’aurez compris.

En direct : toute l'actu NBA