Publicité

NBA – Les Warriors sur un gros dossier pour épauler Stephen Curry !

Remis de sa blessure, Curry détruit les Clippers avec une folle remontée ! NBA
(DR)

Les Warriors seront dans la lutte pour les playoffs jusqu’à la dernière minute, et ils comptent bien retrouver la postseason. Pour y parvenir, les dirigeants pourraient s’activer sur le marché des transferts, et un nom revient dans les rumeurs à l’approche de la deadline.

Publicité

L’année des Warriors est assez particulière. Sur le papier, les hommes de Steve Kerr ont les armes pour bien figurer malgré la blessure pour la saison de Klay Thompson, l’un des piliers de la dynastie dominante de la seconde moitié des années 2010′. Mais les paris tentés par la franchise ne sont malheureusement pas tous concluants après plusieurs mois de compétition.

L’exemple le plus criant est celui de Kelly Oubre Jr, arrivé à l’intersaison avec de fortes attentes après une année brillante chez les Suns. Force est de constater que la greffe ne prend pas puisque l’ailier ne marque « que » 15 points de moyenne, le tout à un très suspect 30% de réussite derrière l’arc… Dans un système qui privilégie le tir extérieur, ça fait tâche !

Publicité

Actuellement classé 10ème à l’Ouest, mais à seulement quelques victoires des playoffs, Golden State pourrait tenter le tout pour le tout dans cette course effrénée pour la 8ème place. Les dirigeants seraient d’ailleurs tentés de se renforcer lors de la trade deadline avec un vétéran habitué à la postseason.



Les Warriors ont émergé comme une destination possible pour Danny Green.

Publicité




Danny Green aux côtés de Stephen Curry pour une version « 2.0 » des Splash Brothers ? L’idée n’est pas si bête que ça ! Dans un système qui fait briller les joueurs intelligents dans les déplacements, le champion en titre avec les Lakers pourrait tirer son épingle du jeu. Son expérience ne sera pas de trop non plus dans la course aux playoffs !

Publicité

Danny Green pourrait apporter son expérience à une franchise qui en manque cruellement par moments ! Les Warriors n’abandonnent pas l’idée de jouer les playoffs, et ce trade pourrait les aider à remplir cette quête.

Feed NBA 24/24