Publicité

NBA – Nikola Vucevic tradé dans un deal à 4 joueurs !

Grosse surprise à Orlando, avec le départ confirmé de Nikola Vucevic ! Le pivot reste du côté de la conférence Est, 4 joueurs sont impliqués dans le deal. On fait le point sur ce trade qui confirme que les heures d’Evan Fournier et Aaron Gordon semblent comptées en Floride…

Publicité

Mal placé à l’Est, le Magic vivait une période cruciale avec cette deadline. Vu les résultats collectifs, il était fort probable que les dirigeants aient envie de jeter un coup de balai dans le roster et tout faire sauter. Les deux favoris pour partir ? Evan Fournier, qui a eu une première offre, et Aaron Gordon.

Mais surprise, le gros trade en Floride est plutôt pour Nikola Vucevic, qui va quitter Orlando pour rejoindre les Bulls selon les informations d’Adrian Wojnarowski.

Publicité

En échange, il y a du solide puisque Wendell Carter Jr fait notamment le chemin inverse, et 4 joueurs au total sont concernés par cet échange. Le Magic entame sa reconstruction, quand Chicago confirme son envie de frapper fort au sein de la conférence Est… car Lonzo Ball est toujours dans les petits papiers du front office selon Woj.



Voici le deal : Les Bulls récupèrent Nikola Vucevic et Al Farouq Aminu contre Otto Porter, Wendell Carter Jr et deux premiers tours de draft (2021 et 2023). Gros ajout pour Chicago, qui reste en course pour Lonzo Ball. Le Magic se dirige vers une reconstruction avec un deal pour Aaron Gordon à venir.

Publicité




Il s’agit-là du premier gros trade de cette journée de deadline, puisque Vucevic tourne à 24.5 points et 11.8 rebonds de moyenne, et a validé tout ça par une sélection All-Star. Une énorme addition pour les Bulls, qui en dit long sur l’ambition du front office.

Pour le Magic, c’est la confirmation que d’autres trades sont à venir. Aaron Gordon va plier ses bagages, et il serait surprenant qu’Evan Fournier reste au-delà de la deadline. On sera fixé dans quelques heures, puisque, pour rappel, les franchises ont jusqu’à 20 heures pour boucler leur business.

Publicité

Ça bouge au Magic, avec un gros trade incluant Nikola Vucevic. Le pivot All-Star n’était pas favori pour partir, mais l’offre des Bulls a séduit les dirigeants. Reconstruction en vue à Orlando !

Feed NBA 24/24