NBA – JaVale McGee tradé à l’Ouest !

Les fans s'enflamment devant la séquence folle de JaVale McGee NBA
(DR)

Sur le départ des Cavs depuis des semaines, JaVale McGee connaît enfin son point de chute ! Changement de conférence pour le pivot, qui tentera de jouer le titre dans les prochains mois et retrouve une ancienne de ses équipes…

Publicité

Depuis son départ des Lakers, JaVale McGee vit une carrière assez difficile. Peu utilisé du côté des Cavaliers où il n’entrait pas dans le projet, le pivot attendait avec impatience une nouvelle chance – chez un prétendant si possible. Alors avant la deadline, on s’attendait à un trade du joueur, ou un buyout par la suite. Finalement, ce sera bien la première option.

En effet, on vient de l’apprendre, McGee va changer de conférence et retrouver l’Ouest. Sa prochaine destination ? Un prétendant au titre, puisqu’il s’agit des Nuggets !

Publicité

Comme d’habitude, c’est Adrian Wojnarowski qui vient de révéler l’information. Faible contrepartie en face, avec un simple joueur et deux tours protégés. Cela reste tout de même un soulagement pour Cleveland, qui récupère quelque chose dans cet échange et a donc réussi son coup.



Denver récupère le pivot de Cleveland JaVale McGee contre Isaiah Hartenstein et deux futurs seconds tours de draft.

Publicité




Un coup de boost pour le banc pour les Nuggets derrière Nikola Jokic, l’un des favoris pour le titre de MVP à l’issue de cette campagne. McGee aura un rôle important sur et en dehors du parquet avec son expérience chez les Warriors et les Lakers : idéal pour Denver à ce stade de l’exercice.

Rappelons que la franchise du Colorado est 5ème à l’Ouest aujourd’hui, avec un bilan de 26-18. Et vu la méforme des Lakers à cause des blessures, l’occasion est belle pour les hommes de Mike Malone de grappiller quelques places.

Publicité

JaVale McGee file aux Nuggets, en espérant avoir du temps de jeu et de l’importance dans une équipe qui joue le titre. On l’a vu par le passé, et notamment à Golden State, le pivot peut faire la différence.

Feed NBA 24/24