Publicité

NBA – Rajon Rondo tradé aux Clippers !

Choquantes accusations proférées contre Rajon Rondo et sa copine NBA
Yahoo Sports (DR)

En quête d’une bague lors des prochains playoffs, les Clippers ont décidé de frapper sur le marché avec l’arrivée d’un nouveau meneur en la personne de… Rajon Rondo. Un coup risqué pour la franchise de Los Angeles, qui lâche un de ses joueurs fétiches en retour.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre, les Clippers n’ont pas envie de se rater cette année. Pas question de revivre l’échec de l’an passé et la déroute collective subie contre les Nuggets. Le front office s’emploie donc à renforcer le roster, et un poste était clairement visé depuis longtemps : la mène.

Avec « seulement » Patrick Beverley et Lou Williams, sans oublier Reggie Jackson, il manquait clairement un créateur dans la Cité des Anges. Ce n’est plus un problème après le nouveau trade de la soirée, qui risque de faire parler.

Publicité

En effet, Los Angeles est passé à l’action pour Rajon Rondo, l’ancien Laker si précieux pour les pourpres et ors dans le titre acquis en 2020. Le meneur revient dans son ancienne ville, et c’est justement Williams qui fait le voyage inverse, en plus de deux seconds tours de draft. On rappelle que Lou avait affirmé ne vouloir jouer que pour les Clippers d’ici sa retraite. Raté…



Les Clippers finalisent un deal pour acquérir Rajon Rondo d’Atlanta contre Lou Williams et deux seconds tours de draft.

Publicité




Pourquoi est-ce risqué ? Parce que Rondo a baissé de volume cette année, avec 3.9 points et 3.5 passes de moyenne. Un rendement en baisse, qui ne semble pas déranger les Clippers, qui voulaient absolument un créateur sur le parquet et qui compteront surtout sur « Playoffs Rondo », dont le niveau est notoirement différent une fois la post-season venue. Mais le prix à payer était-il juste ?

Lou Williams, certes en baisse de régime, c’est quand même 12.1 points et 3.4 passes cette année. Si l’on rajoute les deux tours liés au meneur, on peut se poser quelques questions sur le coup tenté par le front-office californien. Mais au moins, le risque est pris.

Publicité

Rajon Rondo file aux Clippers, dans un deal plutôt important. Les Clippers ont pris un risque avec ce changement de profil, qui ne pardonnera pas en cas d’échec.

Feed NBA 24/24