Publicité

NBA – Revirement de situation pour une des pistes les plus chaudes du marché ?

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

Comme chaque année, les desseins de chaque franchise s’éclaircissent à l’approche de la trade deadline, et les noms mis sur le marché se multiplient. Un des joueurs les plus surveillés dans la ligue ne serait en revanche plus certain de vouloir faire ses valises.

Publicité

Adrian Wojnarowski l’a lui-même annoncé, ce jeudi devrait être marqué par une activité folle sur le marché des transferts NBA. La deadline n’est plus qu’une question d’heures, et les exécutifs de la ligue l’ont bien compris. Et selon l’insider, ce sont ceux des Raptors et du Magic qui devraient apparaitre comme les plus sollicités.

Orlando compte en effet plusieurs joueurs susceptibles de plier bagages, parmi lesquels Evan Fournier et Aaron Gordon. Et si le Français a brillé la nuit dernière avec un game-winner, son compère, lui, interroge plutôt sur son avenir. Sur l’antenne d’ESPN, Woj’ a même laissé entendre qu’il se montrerait frileux après avoir lui-même demandé son trade.

Publicité

Vous avez mentionné que sa demande de trade a été effectuée il y a plusieurs semaines. Eh bien, on m’a dit que sur les 24 ou 48 dernières heures, Aaron Gordon est revenu sur cette décision, et se demande s’il veut vraiment quitter Orlando. Mais le front office du Magic a déjà bien avancé dans sa quête d’un deal pour lui.



Blessé durant l’ensemble du mois de février, Gordon avait alors fait part de ses envies d’ailleurs à ses dirigeants. Ceux-ci s’étaient alors montrés beaux joueurs, et s’étaient immédiatement lancés à la recherche d’un point de chute pour leur voltigeur. Jusqu’ici, leurs exigences se révélaient cependant trop importantes pour accéder à sa demande.

Publicité




Or, le temps ayant depuis réduit leur marge de manœuvre, ils pourraient se contenter d’une contrepartie bien moins importante. C’est d’ailleurs ce à quoi s’attend Wojnarowski.

Qu’importe ce que Gordon veut désormais, je sais qu’Orlando et son front office vont faire ce qui sera le mieux pour eux, et ce sera certainement de récupérer le meilleur package possible.

Reste maintenant à savoir quelle équipe pourrait proposer un deal assez alléchant pour satisfaire les Floridiens. D’après les dernières informations de Bleacher Report, les Nuggets feraient office de favoris dans ce dossier.

Publicité

Résolu à quitter Orlando il y a encore quelques jours, Aaron Gordon commencerait à regretter sa demande de transfert. Un revirement visiblement trop tardif au goût de ses supérieurs.

Aaron Gordon NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA