Publicité

NBA – La franchise qui a failli choper Lowry dans un deal à 3 équipes

Kyle Lowry est un modèle de courage pour Toronto;
(DR)

Tous les indicateurs laissaient penser que Kyle Lowry serait l’un des premiers joueurs échangés ce jeudi lors de la trade deadline… Mais après de nombreuses négociations, le champion 2019 reste chez lui ! Une franchise est pourtant passée très près d’un échange à 3 équipes !

Publicité

C’était LE gros dossier de cette trade deadline 2021… Avec le bilan décevant des Raptors et son expérience du très haut niveau, Kyle Lowry devait être le joueur que tout le monde s’arrachait sur le marché. D’ailleurs, sa dernière sortie avant cette folle journée laissait penser que lui aussi était résigné face à ce destin inévitable.

Publicité

Pourtant, même si les négociations sont visiblement allées loin, le champion 2019 est encore un Raptor ! Mais comment est-ce possible après des semaines de rumeurs ? Il y aurait visiblement eu un souci avec une 3ème équipe, ce qui a empêché les Sixers de récupérer le gros lot.



Philadelphie était très proche de conclure un deal pour Kyle Lowry avant d’opter pour le meneur du Thunder George Hill. Une source qui était impliquée dans les négociations affirme que les Raptors pensaient réussir l’échange et que les choix de draft étaient les seuls éléments qui bloquaient. Le plan pour les Raptors était d’envoyer Danny Green dans une 3ème équipe.

Publicité




Les Sixers étaient donc prêts à répondre aux exigences des Raptors pour attirer le vétéran Kyle Lowry, qui aurait été un vrai plus dans la course au titre… Les seules choses qui les ont empêché de passer à l’action sont visiblement un désaccord sur les choix de draft et surtout l’incapacité de Toronto à trouver une 3ème équipe prête à accueillir Danny Green.

Pourtant le nom de l’arrière a été évoqué pendant cette folle soirée de la deadline. Il a notamment été envoyé aux Warriors par certaines rumeurs, où il aurait formé un backcourt de gâchettes avec Stephen Curry. Golden State aurait pu être la clé du mouvement de la saison !

Publicité

Les échanges en NBA sont bien plus complexes qu’on ne l’imagine. Les Sixers sont passés à côté d’un énorme coup pour la seule raison que les Raptors n’ont pas trouvé de 3ème équipe à impliquer !

Feed NBA 24/24