Sans Steph Curry, les Warriors sont en difficulté au sein de la conférence Ouest. Les défaites s’enchaînent, et la possibilité de disputer les playoffs continue de s’éloigner. Pour remédier à cela, le double MVP a fait passer un message à ses partenaires.
Et de 4 défaites de suite pour les Warriors, toujours sans Steph Curry. Les hommes de Steve Kerr se sont écroulés ce vendredi soir au moment d’affronter les Hawks. Impossible de limiter John Collins (38 points) dans ce match, et l’addition est salée à l’arrivée : 124-108 contre les Dubs, qui continuent de s’enfoncer dans la conférence Ouest.
Sans trop de surprise, l’absence de Curry pèse sur le roster, et son apport manque cruellement. Pourtant, il va falloir s’y habituer puisque les récentes nouvelles n’étaient pas excellentes, loin de là.
Mais après cette nouvelle déconvenue de 16 points, Curry a décidé de prendre la parole. Pas question de rester là sans rien faire pour le meneur, qui est forcément déçu de la tournure des événements. En conférence de presse, c’est Kevon Looney qui est revenu sur le sujet et ce discours de l’ancien MVP.
Quand tu traverses des moments comme ça, tout le monde doit être capable de se regarder dans un miroir. Steph nous a donné de jolis mots dans le vestiaire.
Selon le pivot, Curry a encouragé ses coéquipiers à se questionner sur leur motivation, leur détermination, leur effort sur le parquet, afin d’améliorer ce qui peut l’être. Un discours qui a plu, et qui portera peut-être ses fruits.
Looney rajoute :
Il y a beaucoup de hauts et de bas cette année. Donc Steph a pris beaucoup plus souvent la parole. C’est bien d’entendre sa voix car ça nous calme sur le parquet.
Est-ce que le message de Curry va être entendu ? Va-t-il permettre à certains de se remettre en question ? On devrait en voir les effets, s’il y en a, dès les prochains matchs. Dans le cas contraire, la fin de saison s’annonce ardue.
Devant la nouvelle défaite, Steph Curry se devait de prendre la parole pour tenter de changer les choses. C’est désormais chose faite, reste à savoir si ses coéquipiers répondront présents. Réponse dans quelques jours.