Publicité

NBA – Gros coup dur pour Steph Curry !

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Annoncé sur le retour prochainement par Steve Kerr, Steph Curry va finalement rester à l’infirmerie plus longtemps que prévu. Sa dernière IRM a révélé une blessure plus importante, le forçant à prendre encore un peu de repos.

Publicité

Avec un bilan de 22-22, les Warriors sont à une période charnière de la saison. Les places de playoffs se jouent en ce moment et dans les semaines à venir, et avec la deadline de jeudi, c’est l’occasion parfaite de se renforcer pour distancer les concurrents. Les Dubs seront-ils actifs ? Ils n’auront peut-être pas le choix, d’autant que le front office veut céder un joueur.

En attendant d’en savoir plus, c’est bien le retour de Steph Curry qui va conditionner la saison des Dubs. Sa blessure au coccyx n’était pas très sérieuse selon son coach, mais les dernières informations officielles vont dans l’autre sens.

Publicité

En effet, Golden State a fait passer une IRM à Curry, histoire de voir où en est sa blessure afin de pouvoir le ramener sur les parquets. Vous l’avez compris, les résultats ne sont pas bons, puisqu’une inflammation est toujours là. Résultat ? Pas de Steph pour une nouvelle semaine, au minimum.



De passage devant les médias, Kerr indique :

Nous allons le réévaluer dans une semaine. Il a eu une IRM ce matin et cela a montré une inflammation à son coccyx. Il a fait quelques progrès durant les premiers jours, en simplement se reposant, mais la douleur est encore là. Donc notre staff a compris que ça allait prendre un peu plus de temps pour guérir.

Publicité




Confirmation que ce n’était pas le plan : le double MVP devait manquer quelques matchs à cause de cette blessure, mais l’inflammation n’était pas prévue. Pas de quoi le placer à l’infirmerie pour des semaines encore, du moins normalement, mais une nouvelle période de repos est nécessaire.

Pour la course à la postseason, du renfort paraît nécessaire, d’autant que les Dubs ont encore perdu mardi soir contre les Sixers (108-98). Les dirigeants sont justement sur une bonne affaire de la conférence Est, et ce n’est sans doute pas le seul concerné par un intérêt.

Publicité

Catastrophe à Golden State avec Steph Curry qui va manquer des rencontres dans une période cruciale. Décidément, le meneur n’est pas épargné par les blessures, et c’est bien la saison des Warriors qui pourrait s’envoler à cause de ça.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24