Publicité

NBA – « Maintenant, les favoris à l’Est, ce sont eux ! »

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

La dernière journée des transferts a profondément bouleversé le paysage global de la ligue, mais pas forcément celui des prétendants au titre. Dès lors, pour Jalen Rose, un nouveau cador se démarque dans la conférence Est, et il a de quoi surprendre !

Publicité

Le trade majeur réalisé par les Nets restera celui de James Harden, effectué il y a plus de deux mois. Les Bucks auront fait preuve de plus de patience, en recrutant P.J. Tucker à un peu moins d’une semaine de la deadline. Les 76ers, eux, ont attendu les dernières heures pour ajouter George Hill à leur rotation au poste de meneur.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les meilleures équipes de la conférence Est qui ont animé le dernier jour du marché des transferts. Sûres de leur force, ou en attente d’éventuels buyouts, elles ont laissé leurs poursuivantes au classement batailler. Tant et si bien que, d’après Jalen Rose, un outsider en aurait profité pour… devenir le favori pour une place en Finales NBA.

Publicité



Ce que m’a appris la journée de jeudi, c’est que le Heat est maintenant mon favori pour remporter la conférence Est ! Ils n’ont pas eu à se séparer de Tyler Herro, ni de Duncan Robinson, qui est l’un des meilleurs catch-and-shooteurs de la ligue. Ils récupèrent des blessés, Jimmy Butler et Bam Adebayo jouent bien ensemble, et ils ont recruté Trevor Ariza.

Publicité




La conservation de Herro et Robinson a beau déplaire à certains fans, elle fait le bonheur de Rose, tout comme celui de Pat Riley. Dans le même temps, la série de 6 défaites dans laquelle se trouve Miami ne semble pas plus inquiéter l’ancien MIP. Selon lui, l’arrivée de Victor Oladipo à South Beach devrait permettre à elle seule aux Floridiens d’emprunter un statut d’épouvantail à l’Est.

Vous ajoutez à tout ça Victor Oladipo, dans sa dernière année de contrat ?! Vous ne pensez pas qu’il va vouloir se montrer dans une équipe de playoffs ? Qu’il va vouloir faire la différence face aux top-teams ? Si je vois Kevin Durant revenir à son niveau, on en reparlera. Mais pour l’instant ? Miami Vice, baby !

Publicité

Loin derrière le podium de la conférence (8ème, 22-24), le Heat a conquis Jalen Rose par ses récents ajouts. De là à en faire le grand favori à l’Est ? L’affirmation n’obtiendra pas l’approbation générale.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24