Publicité

NBA – « Le meilleur trade de la journée, c’était lui ! »

(DR)

Longtemps annoncée comme l’une des franchises qui se montreraient les plus actives à l’approche de la deadline, les Warriors sont au final restés calmes. Cela n’a pas empêché Draymond Green de suivre les mouvements de la ligue, et de désigner le meilleur transfert selon lui.

Publicité

Face aux nouvelles concernant la blessure de Steph Curry, et à l’urgence de sa situation au classement (22-23, 10ème à l’Ouest), Golden State faisait partie des équipes susceptibles d’animer les dernières heures du marché. Hormis les départs mineurs de Marquise Chriss et Brad Wanamaker, le front office des Dubs s’est finalement montré très discret.

Des discussions auraient eu lieu au sujet d’une belle affaire de l’Est, mais c’est donc sans renforts supplémentaires que Steve Kerr va devoir composer sur la fin de saison. Ses joueurs ont donc pu suivre avec un regard détaché les évolutions du marché, et Draymond Green a ciblé LE deal le plus réussi à son goût.

Publicité

Rondo aux Clippers…. Meilleur trade de la journée.



À la recherche d’un meneur depuis de longues semaines, les Clippers ont en effet privilégié la piste menant à Rajon Rondo par rapport à celles de Lonzo Ball ou Kyle Lowry. Un choix judicieux selon Dray, qui devait lui aussi estimer que le manque de leadership dans le vestiaire angeleno nuisait à ses voisins californiens. Même sa découverte de la contrepartie cédée par L.A. n’a pas bouleversé son opinion.

Publicité




Oh ils ont perdu Lou Will dans le deal… C’est dur. Mais l’arrivée de Rondo reste un excellent trade.

Les fans des Clips peuvent cependant remettre en cause cette affirmation, au vu de la joie de ceux des Hawks en apprenant la nouvelle. Au bout du compte, c’est peut-être Atlanta qui réalise le meilleur coup dans cette affaire, puisque Lou Williams compte bien revenir sur sa folle décision. À lui de faire mentir Green en cartonnant dans sa chère Géorgie d’enfance.

Publicité

Loin de la rivalité entre franchises californiennes, Draymond Green s’est réjoui de voir débarquer Rajon Rondo aux Clippers. Un avis qui fait pour l’instant tout sauf l’unanimité sur les réseaux.

Feed NBA 24/24