Publicité

NBA – Zach LaVine fait une grosse annonce sur son avenir

Zach LaVine avec les Chicago Bulls
Brian Sevald

Après avoir porté quasiment à lui seul la franchise sur la 1ère partie de saison, Zach LaVine a vu débarquer plusieurs renforts aux Bulls à l’occasion de la trade deadline. Il a donc profité de cette nouvelle donne pour évoquer son futur à Chicago.

Publicité

Après avoir rongé leur frein pendant des mois, espérant que Zach LaVine parviendrait seul à faire des miracles, les fans des Bulls doivent trépigner d’impatience. Plutôt que de voir leur franchise player filer vers une plus grosse cylindrée en quête d’une bague, ils ont découvert avec joie l’activité de leur équipe durant la dernière ligne droite du marché des trades.

Daniel Theis, Al-Farouq Aminu, Troy Brown Jr., Javonte Green, mais surtout Nikola Vucevic : autant de joueurs recrutés en quelques heures par Chicago. Un bouleversement de l’effectif qui a d’ailleurs poussé LaVine himself à une réaction cash. Ce dernier s’est par la suite réjoui de l’arrivée du pivot monténégrin en conf de presse, comme le rapporte Sam Smith de Bulls.com.

Publicité

J’ai toujours voulu jouer avec un intérieur dominant. Évidemment, il va falloir que l’on trouve des automatismes, mais avec un joueur comme ça, aussi talentueux offensivement, dominant au poste et à mi-distance… Il facilite les choses, et il peut pop après l’écran pour dégainer à 3 points. Je pense que notre duo sur pick-and-roll et pick-and-pops va être spécial.



Désormais, le néo All-Star pourra en effet déléguer une partie des responsabilités du scoring à l’un des meilleurs attaquants de la conférence Est. Une aide précieuse sur laquelle il ne pouvait pas vraiment compter jusqu’ici. Lauri Markkanen, deuxième meilleur marqueur de l’équipe, n’affiche ainsi que 17.7 points par match, et se retrouve souvent absent.

Publicité




Dès lors, dans cette nouvelle configuration, Billy Donovan et ses hommes peuvent pleinement espérer s’accrocher à leur 10ème place dans la conférence (19-24), et même pourquoi pas grimper au classement. De quoi impacter l’avenir de LaVine, sous contrat jusqu’en 2022 ? Interrogé sur le sujet, le principal intéressé s’est montré on ne peut plus clair.

Je veux rester à Chicago. L’idée de partir ne m’a jamais traversé l’esprit. Quand le temps sera venu, je ferai évidemment tout mon possible pour rester ici. Ajouter quelqu’un comme Vucevic, et être plus attractifs sur le marché des agents libres pour attirer plus de recrues, c’est toujours un bonus à prendre en compte pour n’importe quel joueur.

Publicité

Avec leurs coups de maitre sur le marché des trades, les Bulls ont non seulement renforcé leur roster, mais aussi convaincu Zach LaVine que sa place était à Chicago. Les fans peuvent donc doublement savourer.

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Zach LaVine

Feed NBA 24/24