Publicité

NBA – Doc Rivers réagit cash à l’arrivée d’Aldridge à Brooklyn

Doc Rivers coach des Los Angeles Clippers
Greg M. Cooper – USA Today Sports

L’arrivée de LaMarcus Aldridge à Brooklyn rajoute un nouvel All-Star dans la rotation de Steve Nash. De quoi effrayer la concurrence à l’Est ? Pas forcément tout le monde, si on en juge par la réaction d’un certain Doc Rivers…

Publicité

Décidément, Brooklyn est en train de faire main basse sur la plupart des gros noms sur le marché cette saison. Après les arrivées de James Harden et de Blake Griffin il y a quelques temps, c’est au tour de LaMarcus Aldridge de poser ses valises au Barclays Center, à la surprise générale.

Déjà en grande forme actuellement, Brooklyn s’offre une nouvelle option offensive au minimum vétéran. Tout ça risque d’augmenter encore leurs chances de s’emparer de la première place de l’Est, détenue par Philadelphie. Le head coach des Sixers, Doc Rivers, ne semble pourtant pas préoccupé par l’armada de ses poursuivants.

Publicité

Il s’est confié à Chris Crouse de Forty Eight Minutes, de manière concise et incisive :



Doc Rivers à propos de la signature de LaMarcus Aldridge chez les Nets :

« Je n’y prête pas vraiment attention »

Il ajoute qu’il aime l’équipe dont il dispose.

Pas de quoi effrayer le coach de Philly visiblement, car les Sixers résistent admirablement à la pression exercée par les Bucks et les Nets cette saison.

Publicité




Malgré une défaite samedi soir face à son ancienne équipe des Clippers, Doc Rivers continue à faire confiance à son groupe actuel, qui dispose d’un match d’avance sur son dauphin, Brooklyn. Il faut dire que l’équipe a tenu la première place de l’Est sans son candidat MVP, Joel Embiid, éloigné depuis le 12 mars par une blessure au genou gauche.

L’arrivée de George Hill et le retour imminent du pivot camerounais (sa rééducation avance de manière satisfaisante) seront autant d’armes qui seront nécessaires aux Sixers pour maintenir leur suprématie à l’Est. En attendant de voir ce qu’apporte réellement l’ancien intérieur des Spurs au roster des Nets…

Publicité

Brooklyn a réalisé un nouveau transfert fracassant en s’offrant LaMarcus Aldridge. L’objectif est clair : le titre ou rien ! Cependant, Doc Rivers est confiant et garde la tête froide. Il en faudra visiblement plus pour affoler l’expérimenté head coach…

En direct : toute l'actu NBA