Publicité

NBA – « Je sais ce qui nous manque »

Stephen Curry manque cruellement aux Warriors depuis sa blessure
CBS Sports (DR)

Les Warriors sont en grande difficulté depuis plusieurs matchs, et ils glissent dangereusement vers la 11ème place de la conférence Est. Steve Kerr cherche forcément des solutions, et ça tombe bien, il a ciblé ce qui manque le plus à son groupe. Malheureusement il ne peut pas y faire grand-chose.

Publicité

Après un début de saison prometteur où les playoffs semblaient être une réelle possibilité, Golden State commence à sombrer… Suite à une série de 4 défaites consécutives, les Warriors se retrouvent avec un bilan négatif de 22 victoires pour 24 défaites, et surtout une terrible 10ème place de la conférence Ouest, sous la pression de Kings qui reviennent fort.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… Ce n’est donc pas un mystère si cette mauvaise série coïncide avec la blessure au postérieur de Stephen Curry ! Draymond Green perd forcément en rayonnement sans son coéquipier préféré dans le jeu, et personne n’est réellement en mesure de remplacer le meneur, que ce soit Andrew Wiggins ou Kelly Oubre.

Publicité

Forcément concerné par la spirale négative que traversent ses hommes, Steve Kerr cherche des solutions aux maux des Warriors. Il a d’ailleurs avoué connaitre les carences de son équipe, mais il ne maitrise malheureusement pas le sujet. Difficile pour lui de trouver un substitut à l’un des meilleurs meneurs de l’histoire…



Depuis le All-Star Break notre défense n’est pas incroyable. C’est une mauvaise période pour nous. Je sais ce qui nous manque. Très honnêtement je pense qu’il nous manque Stephen Curry et toute la confiance qu’il apporte dans le jeu. Nous sommes bons offensivement, nous sommes efficaces, mais nous sommes toujours lâchés dans les matchs.

Publicité




Sans Stephen Curry, les Warriors manquent de cette petite touche de folie ou de génie qui peut faire la différence sur certaines rencontres ! La petite étincelle qui peut renverser la physionomie d’un match. Même son de cloche chez le rookie Nico Mannion, qui aimerait encore pouvoir observer le Chef :

Nous manquons simplement sa personnalité. Certaines de ses actions donnent de l’énergie aux gens derrière leur écran, aux gens dans les tribunes, aux joueurs sur le banc et le terrain. Ça apporte un petit peu de vie dans notre jeu, un petit peu de magie.

Publicité

Les Warriors semblent condamnés à laisser passer l’orage en attendant le retour de Stephen Curry… En espérant pour la franchise de la Baie qu’il ne sera pas trop tard pour les playoffs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24