Publicité

NBA – Vers une décision irrévocable pour les Warriors ?

Dépité, Steph Curry réagit à la raclée subie par les Warriors NBA
SF Chronicle (DR)

Alors que Steph Curry est sur la touche, les Warriors enchaînent les défaites sans leur meilleur joueur. Mais pour certains, c’est le parfait scénario pour les hommes de Steve Kerr… Et si ces déconvenues avaient du bon ?

Publicité

Avant ce début de saison, les Warriors faisaient partie des inconnues en vue du titre. Sans Klay Thompson, mais avec le renfort de Kelly Oubre Jr, on était curieux de voir ce que valait cette équipe. Pouvait-elle lutter avec les meilleurs, ou bien au moins se placer parmi les outsiders ? La réponse est non, pour les deux questions.

Même avant l’absence de Steph Curry, les hommes de Steve Kerr sont loin d’avoir rassurés par leur niveau. Une second unit faiblarde, un coaching loin d’être exempt de reproches, et des titulaires trop irréguliers (oui, on parle de vous Andrew Wiggins et Kelly Oubre).

Publicité

Mais la dernière défaite des Dubs passe mal : 16 points de différence contre les Hawks, et une quatrième défaite de suite sans Curry (bilan global de 22-24). Le meneur sera absent encore quelque temps, de quoi se demander à quoi joue la franchise. Anthony Slater le confirme durant le match face à Atlanta, l’effectif semble désintéressé par les événements.



Les Warriors ne font pas beaucoup d’efforts en défense. Une seconde de retard à chaque rotation, et un faible apport physique. Les passes sont flottantes et les actions sont trop précipitées. Ils sont menés de 20 points contre les Hawks dans cette première mi-temps.

Publicité




Avec la blessure de Curry, c’est peut-être le moment de sortir le tank. De ce qu’on voit sur le parquet, c’est d’ores et déjà le cas. Sans le double MVP, cette franchise est perdue et même avec lui, difficile de faire quelque chose avec ce casting.

Le futur lui, est plus radieux. Thompson sera de retour, et les Warriors possèdent le premier tour des Wolves à la prochaine draft, du moins s’il sort du top 3. Dans le cas contraire, ils obtiendront celui de 2022, et ce dernier promet d’être très, très haut. Une aubaine pour Golden State, qui pourrait encore avoir de nombreux atouts.

Publicité

Pour les Warriors, l’heure est peut-être venue de changer de cap dans les semaines à venir. La blessure de Steph Curry pourrait arranger les hommes de Steve Kerr, et leur comportement laisse penser que leur saison est finie. Rendez-vous l’an prochain pour voir de meilleurs résultats.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24