NBA – Un jeune inconnu au bataillon fait du jamais vu depuis Shaq il y a 23 ans !

Shaquille O'Neal rookie nba orlando michael jordan
(DR)

Ce samedi soir, un rookie méconnu du grand public s’est illustré en livrant un match monstrueux dans la peinture… au point d’atteindre un niveau de domination jamais vu depuis Shaquille O’Neal. Une soirée folle pour la jeune pépite !

Publicité

En général, quand on parle d’un record de Shaquille O’Neal cette saison, on y appose souvent le nom de Zion Williamson. En effet, le bulldozer des Pels est souvent l’auteur de performances folles dans la raquette, inédites depuis l’avènement du Big Diesel. Pourtant, ce n’est pas de la superstar de NOLA dont nous allons parler ici mais d’un joueur beaucoup plus méconnu.

L’exploit en question est plutôt à mettre au crédit d’un joueur… du Thunder. On vous a déjà parlé d’Aleksej Pokusevski, auteur lui aussi d’un record impressionnant cette saison. Cette fois, c’est le pivot Moses Brown qui a noirci la feuille, avec une premiere mi-temps tout simplement monumentale contre Boston ce samedi ! ESPN Stats & Info nous en dit plus :

Publicité



Moses Brown a terminé avec 17 points et 19 rebonds à la mi-temps face aux Celtics samedi soir.

C’est le premier joueur avec 17 points et 19 rebonds en une mi-temps depuis Shaquille O’Neal en 1998.

Publicité

Le jeune pivot, en grande forme ces derniers temps, a fini sa rencontre avec 21 points et 23 rebonds (record de franchise). OKC a connu la soirée « parfaite » étant donné ses objectifs : Théo Maledon a signé un carton lui aussi, les jeunes joueurs continuent à se révéler et la franchise s’est inclinée 111 à 94. Le Thunder est 13ème de l’Ouest, et donc bien parti pour récupérer un pick élevé. Mais on retiendra surtout l’énorme match de Brown, dont on vous montre les exploits ci-dessous :

Publicité

Dans la défaite face aux Celtics, Moses Brown a fait du jamais vu depuis Shaq en compilant 17 points et 19 rebonds en une seule mi-temps ! Un exploit digne d’un autre Moses bien connu en NBA, Malone celui-ci. Prometteur pour un si jeune joueur…

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Shaquille O'Neal Stats, records

Les dernières actus