Publicité

NBA – Le nouveau record jamais vu dans l’histoire de la ligue de Zion

Zion Williamson lors du match opposant les New Orleans Pelicans et l’Oklahoma City Thunder, le 13 février 2020
USA Today (DR)

Brillant ce samedi soir, Zion Williamson a encore claqué une prestation lunaire. L’intérieur continue son chantier, avec du jamais vu dans l’histoire de toute la ligue.

Publicité

Mais qui arrêtera Zion Williamson ? La réponse pour le moment est assez simple : personne, et encore moins les Mavs. Ces derniers avaient pourtant une chance ce samedi soir au moment de croiser la route des Pelicans, mais le Colosse s’est amusé dans la raquette adverse. Résultat ? La victoire, et un record en carrière qui est passé proche d’être battu.

Après avoir claqué un nouveau record, Zion a failli remettre ça face à Dallas. Il conclut sa performance avec 38 points à 13/20 au tir, en plus de 6 passes, 5 rebonds et un différentiel de +16. Dans son sillage, la victoire est là : 112-103.

Publicité

Avec son adresse toujours aussi folle, l’ancien de Duke en profite également pour écraser la concurrence dans un record assez dingue : celui qui concerne son pourcentage au tir. C’est simple : il y a Zion, et il y a les autres, et on englobe ici même les anciens joueurs.



Plus gros pourcentage au tir dans une saison avec au moins 15 tentatives par match

Publicité




Ce long tweet permet de mieux réaliser la différence entre Zion et le reste du groupe. L’intérieur domine dans les raquettes adverses, et il le fait avec une adresse assez folle, permettant à New Orleans de croire encore aux playoffs malgré beaucoup de défaites.

Ce qui est assez impressionnant ? Le fait que Zion soit propre au tir, et à chaque rencontre. Il ne s’agit pas d’un coup de chance, mais la preuve qu’il n’a aucun problème à marquer, et peu importe ses adversaires en face. Un cauchemar qu’il faudra apprendre à limiter, surtout en playoffs.

Publicité

Zion Williamson continue son carnage en NBA, avec une propreté jamais vue dans l’histoire de la ligue. Pas de doute, le Pelican est spécial, et il n’est pourtant qu’au début de sa carrière.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Feed NBA 24/24