Publicité

NBA – La géniale raison derrière le nouveau numéro d’Aaron Gordon à Denver

La raison géniale derrière le n° de maillot d'Aaron Gordon à Denver
Joe Mahoney

Ce dimanche, Aaron Gordon a effectué ses grands débuts en tant que joueur des Nuggets face aux Hawks. L’occasion pour lui de porter son nouveau maillot, avec un numéro à la signification bien particulière !

Publicité

Aaron Gordon a fait partie des nombreux joueurs du Magic à avoir été tradés avant la deadline. Avec Nikola Vucevic et Evan Fournier, le dunkeur fou a lui aussi fait ses bagages : direction le Colorado, pour jouer aux côtés d’un autre pivot All-Star des Balkans en la personne de Nikola Jokic.

Ce lundi, Gordon faisait ses premiers pas dans sa nouvelle équipe, qui plus est en tant que titulaire. Il n’a d’ailleurs pas déçu, avec 13 points dans une victoire 126-102. Pour l’occasion, il a dévoilé son nouveau maillot, avec le n°50 ! Un nombre qui a plusieurs significations pour l’ailier. Katy Winge explique le choix de la recrue des Nuggets :

Publicité

Si vous vous demandez pourquoi Aaron Gordon porte le numéro 50 ce soir, voici pourquoi :

1. Il voulait symboliser un nouveau départ en arrivant à Denver pour jouer aux Nuggets.

2. Il a choisi le 50 en référence à ses scores au dunk contest, et au fait qu’il ne les ait pas gagnés. Il s’apprête à sortir un documentaire intitulé « Mr 50 ».



Publicité




On se souvient que Gordon avait perdu face à Zach LaVine en 2016 malgré un score parfait, puis en 2020 face à Derrick Jones Jr, avec le fameux « 9 » distribué par Dwyane Wade au voltigeur du Magic. Un double revers en finales que le nouveau joueur de Denver semble ne toujours pas avoir digéré…

En résumé, ce n°50 symbolise un nouveau départ tout en faisant référence aux échecs passés pour y trouver une source de motivation… Ce grand écart semble en tout cas avoir porté chance à Gordon, qui a été convaincant sur son nouveau parquet dimanche soir avec 13 points à 6/9 en 21 minutes.

Publicité

Aaron Gordon n’a toujours pas digéré le mythique concours de dunks 2016, qu’il a malheureusement fini par perdre... « Mr 50 » semble malgré tout décidé à ouvrir une nouvelle étape de sa carrière sous le maillot des Nuggets, en visant, cette fois-ci, la victoire finale.

Aaron Gordon Denver Nuggets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA