Publicité

NBA – Les 3 équipes en pole pour récupérer DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins aux Rockets
DR

Depuis qu’il a été coupé par les Rockets, DeMarcus Cousins attend patiemment son prochain challenge. Agent libre, le pivot a encore les crocs, et ça tombe puisqu’il intéresse 3 franchises majeures, qui apparaissent comme les favorites pour le récupérer.

Publicité

Le parcours de DeMarcus Cousins depuis quelques années ressemble à un vrai parcours du combattant. Luttant contre son corps pour revenir à son meilleur niveau, DMC n’a joué que 25 matchs cette saison à Houston, avant que la franchise ne se sépare de lui. Soyons clairs : avec son historique de blessures, signer Cousins est un vrai pari risqué.

Pourtant, le big man reste un joueur de grand talent, et il a voulu le rappeler récemment en envoyant un message clair à tout le monde avec une vidéo publiée sur Twitter. L’auto-promo de Boogie semble porter ses fruits, car l’ancienne superstar des Kings attirerait plusieurs contenders !

Publicité

Evan Massey de Hoops Analysis mentionne les équipes intéressées par l’intérieur :



En plus des Celtics, les Warriors font partie des franchises qui gardent un oeil sur DeMarcus Cousins selon @HoopAnalysisNet. @flasportsbuzz a également évoqué le Heat comme une potentielle destination.

Miami, Boston et Golden State, voilà la liste à l’heure actuelle. Après LaMarcus Aldridge et Andre Drummond, DMC sera t-il le prochain intérieur All-Star à signer chez un gros poisson ?

Publicité




C’est tout ce qu’on peut souhaiter au pivot, qui a connu sa part de coups durs ces dernières années. Malgré les doutes qui entourent sa santé, Cousins reste un joueur capable d’apporter offensivement. Et si Blake Griffin a réussi à convaincre les Nets, on peut éventuellement penser que Boogie trouvera aussi un point de chute.

Le Heat, qui a manqué Aldridge de peu, pourrait se rabattre sur lui, tout comme les Celtics, qui viennent de se séparer de Daniel Theis et pourraient souffrir au rebond. Quant aux Warriors, à part James Wiseman, leur roster manque cruellement de taille à l’intérieur. Autant dire que Boogie pourrait voir quelques portes s’ouvrir dans les prochains jours.

Publicité

DeMarcus Cousins ronge son frein depuis de trop longues semaines. Coupé par les Rockets il y a plus d’un mois, DMC intéresse le Heat, les Warriors et les Celtics. Peut-être un contrat en vue pour le pivot malchanceux…

Feed NBA 24/24