Publicité

NBA – Le message du coach des Celtics à Evan Fournier après son match raté

Le message du coach des Celtics à Evan Fournier après son match raté NBA
(DR)

Pour ses débuts avec les Celtics, Evan Fournier s’est largement raté ce lundi soir. Heureusement pour lui, l’arrière a reçu le soutien de son coach, qui lui a adressé un joli message.

Publicité

Après son trade, Evan Fournier a dû attendre un peu avant de faire ses débuts sous la tunique des Celtics. La faute à un faux-positif pour un test au COVID, mais cette histoire a pu être réglée rapidement, au point que le Français était sur le parquet ce lundi soir. L’opposition ? Les Pelicans, et ça s’est très mal déroulé.

Avec 0 point à 0/10 au tir, le tout en 33 minutes, l’ancien du Magic a vécu une première cauchemar avec Boston. On peut même dire que c’est historique, puisque Fournier est le 4ème joueur de l’histoire à sortir une telle ligne de stats sous certaines conditions, d’après ESPN.

Publicité

Evan Fournier a tiré à 0/10 pour ses débuts avec les Celtics. Il est le 4ème joueur de l’histoire depuis l’instauration de l’horloge (1954/55) à tirer à 0/10 ou pire pour sa première avec une nouvelle équipe.



Pas de quoi paniquer pour Evan, qui vient à peine d’arriver chez les Celtics. Ce serait beaucoup plus inquiétant pour le Français s’il était présent depuis des années à Boston, mais c’est loin d’être le cas. Et ça se ressent dans le vestiaire, notamment avec le message de Brad Stevens à son nouveau joueur.

Publicité




Brad Stevens a indiqué qu’il était passé voir Evan Fournier dans le vestiaire après le match pour lui dire que ce n’était qu’un petit incident. Il n’a aucun doute sur le fait que Fournier marquera beaucoup de points pour les Celtics.

Publicité

La confiance est là pour le coach des Celtics, qui ne compte certainement pas juger Evan Fournier sur un seul match. La route est longue pour l’arrière, qui est capable de beaucoup mieux.

Boston Celtics Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA