Publicité

NBA – Premier match cauchemar avec Boston pour Evan Fournier

Premier match cauchemar avec Boston pour Evan Fournier NBA
(DR)

Autorisé à jouer ce lundi soir contre les Pelicans, Evan Fournier a porté pour la première fois le maillot des Celtics. Malheureusement pour le Français et à l’arrivée, le résultat est un cauchemar.

Publicité

Tradé du Magic sans trop de surprise cette saison, Evan Fournier va tenter de rebondir aux Celtics, franchise qui vise le titre du côté de la conférence Est. Malheureusement pour le Français, leur exercice est pour le moment raté, avec notamment un bilan de 23 victoires pour 24 défaites. L’espoir, c’est que l’arrivée de l’arrière change la donne.

Après ses débuts repoussés, Evan était bien présent lundi soir pour affronter les Pelicans : l’occasion de revêtir pour la première fois la tunique de Boston et de performer sur les parquets. Oui mais voilà, on peut dire que ça s’est très mal passé.

Publicité

Comme on pouvait s’en douter tout d’abord, Fournier a débuté sur le banc. Mais Brad Stevens lui a donné du temps de jeu pour le mettre en confiance, ce qui n’a pas fonctionné. Le Français compile 33 minutes pour… 0 point, à 0/10 au tir (0/5 à trois points) et en plus d’un différentiel de -12.



Evan Fournier pour ses débuts avec les Celtics : 0 point à 0/10 au tir en 32 minutes.

Publicité




Première soirée ratée pour Evan, qui a pourtant obtenu des bons tirs. Pas de chance pour cette sortie, mais on vous rassure, les prochains matchs seront sans aucun doute meilleurs. À lui de trouver ses marques avec ses nouveaux coéquipiers, mais aussi de régler la mire.

Brad Stevens lui a fait confiance malgré tout, et cela va continuer. Fournier peut devenir un sixième homme en puissance dans cette équipe, ou alors prendre la place de Marcus Smart une fois son tir revenu.

Publicité

Cauchemar pour Evan Fournier avec sa première chez les Celtics : 0 point et 0 tir réussi. On a vu mieux comme début, au Français de réagir dès le prochain match. Il en est capable.

Boston Celtics Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24