Publicité

NBA – Le Big 5 des Nets en phase de signer un exploit quasi unique all-time !

Blake Griffin explique pourquoi il a choisi Brooklyn plutôt que les Lakers NBA
Bleacher Report (DR)

Les Nets sont désormais l’une des équipes les plus terrifiantes de l’histoire de la ligue, du moins sur le papier. Le Big 3 est d’un niveau all-time, les vétérans fraichement arrivés sont d’anciennes gloires, et les jeunes sont très prometteurs. D’ailleurs, les 5 plus gros noms de l’effectif devraient signer un exploit presque unique dans l’histoire.

Publicité

Quand les Nets ont monté un échange avec les Rockets pour récupérer James Harden, tout le monde s’est dit que le nouveau trio de Brooklyn avait le potentiel être l’un des meilleurs de l’histoire, mais personne n’était en mesure de dire si l’alchimie prendrait ou non. Après quelques mois d’essais, la réponse est incontestablement positive.

Mais malgré cela, le GM Sean Marks ne perd pas de vue son objectif ultime : décrocher un titre. Alors pour s’assurer le succès de cette mission, ou du moins pour maximiser ses chances d’y parvenir, il continue d’empiler les joueurs de grand talent. Blake Griffin a été signé après son départ de Detroit, et LaMarcus Aldridge est arrivé après avoir été libéré par les Spurs.

Publicité

Avec ces deux additions « polémiques » dans le microcosme NBA, Brooklyn possède désormais l’une des plus grandes associations de de stars de l’histoire de la ligue. Il n’y a pas que le statut des joueurs qui va dans ce sens, il y a aussi des chiffres clairs. Le site HoopsHype explique.



Avec l’arrivée d’Aldridge (7 fois All-Star) aux côtés de Kevin Durant (11), James Harden (9), Kyrie Irving (7) et Blake Griffin (6), les Nets deviennent seulement la seconde équipe de l’histoire à avoir un roster composé d’au moins cinq joueurs comptant 6 participations au All-Star Game. Ils rejoignent ainsi les Celtics version 2010-2011.

Publicité




Même en considérant que LaMarcus Aldridge et Griffin ne sont plus les joueurs qu’ils ont été par le passé, cela reste un accomplissement exceptionnel pour les Nets. D’ailleurs cette équipe compte le plus d’apparitions combinées au All-Star Game (41) depuis ces mêmes Celtics de 2010/2011.

Les Nets comptent 41 sélections pour le All-Star Game en cumulé, puisque DeAndre Jordan a été choisi en 2017 lorsqu’il était aux Clippers. Et c’est sans compter sur les 8 participations du coach Steve Nash ! Les Nets ont l’expérience de leur côté, à eux de s’en servir à bon escient.

Publicité

Brooklyn rejoint donc une équipe de Boston composée de Ray Allen, Paul Pierce, Shaquille O’Neal, Kevin Garnett, Jermaine O’Neal, Rajon Rondo… Espérons pour eux qu’ils feront mieux que la demi-finale de conférence des Celtics !

Feed NBA 24/24