NBA – Anthony Edwards cartonne et rejoint LeBron et Melo dans l’histoire !

Le rookie des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, tout sourire durant son premier match NBA, face aux Detroit Pistons
David Sherman

Malgré la saison cauchemar des Wolves, Anthony Edwards, n°1 de la dernière draft, a tout le loisir de montrer l’étendue de son potentiel sur le terrain. Face aux Knicks mercredi soir, le rookie a été décisif et a rejoint Carmelo Anthony et LeBron James dans l’histoire !

Publicité

Longtemps devancé par LaMelo Ball dans la course au Rookie de l’Année, Anthony Edwards n’en demeure pas moins un jeune joueur au potentiel très intriguant. Depuis ses débuts un peu brouillons dans la ligue, le jeune arrière a progressé et sort même des séquences époustouflantes !

Edwards n’a pas froid aux yeux et ne doute jamais de ses capacités. Plus tôt en mars, il s’était d’ailleurs permis un geste ultra-insolent sur Carmelo Anthony lors d’un match où il a explosé en attaque ! Sur le mois écoulé, le jeune homme a fait honneur à son statut de top-pick en rejoignant ce même Melo mais aussi… LeBron James dans l’histoire ! ESPN Stats & Info nous détaille la perf’ du jeune phénomène :

Publicité



Anthony Edwards a tourné à 24.2 points en mars, c’est la 3ème plus haute moyenne de points sur un mois de la part d’un adolescent (19 ans au maximum) dans l’histoire de la NBA, il talonne seulement Carmelo Anthony et LeBron James (sur un minimum de 10 matchs).

Ant Man monte en puissance et ses récentes performances annoncent de belles choses pour l’avenir. Cette saison, il marque 17 points, prend 4 rebonds et distribue 2 passes par match.

Publicité

À 19 ans, Edwards rejoint une compagnie d’élite ! Son potentiel offensif, et sa confiance en lui, lui ont déjà permis d’aller titiller le King plus tôt dans la saison, lorsqu’il a tapé son career-high face aux Suns (42 points). Contre New York, Ant Man a pris les choses en main et a fait plier les Knicks en fin de match. On vous montre le petit numéro du rookie mercredi soir :

Publicité

Anthony Edwards est un des jeunes joueurs les plus divertissants du circuit. Avec 24.2 points en mars, l’arrière a rejoint Melo et LeBron avec la 3ème plus grosse moyenne de point sur un mois pour un « teenager ». Les Wolves tiennent une future star !

All-Time Anthony Edwards Carmelo Anthony LeBron James Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus