Publicité

NBA – L’exploit quasi-unique all-time de DeMarcus Cousins en signant à LA

blessure demarcus cousins
(DR)

Un temps très convoité après son départ de Houston, DeMarcus Cousins est rapidement retombé dans l’anonymat avant sa signature chez les Clippers. Mais dans une équipe qui vise le titre, il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu si sa santé le lui permet. Quoiqu’il arrive, sa simple arrivée lui a permis d’écrire l’histoire de la ligue !

Publicité

La carrière de DeMarcus Cousins est bien chaotique depuis qu’il enchaine les blessures… Après sa dernière saison au très haut niveau chez les Pelicans, l’intérieur a toujours fait en sorte de pouvoir jouer le titre, mais son corps ne l’a jamais laissé tranquille. Blessure chez les Warriors, blessure chez les Lakers, manque compatibilité avec Houston… Sa carrière n’est clairement pas ce qu’elle aurait du être.

Mais l’intérieur a un statut dans cette ligue, et des chiffres qui laissent penser qu’il pourrait apporter s’il revient à 100%. C’est sans doute la raison pour laquelle les Clippers ont pris le risque de lui offrir un contrat de 10 jours. Il ne coûte pas spécialement cher, et il pourrait se montrer précieux dans certaines situations. Un pari plutôt « safe » somme toute.

Publicité

D’ailleurs, en rejoignant Kawhi Leonard et sa bande, DeMarcus Cousins va écrire l’histoire de la ligue. Il va simplement devenir le second joueur à réussir un accomplissement bien particulier. En revanche, il est très difficile de dire si c’est une bonne chose ou non… En fait, ce « record » pointe surtout une certaine instabilité.



Quand Boogie Cousins signera avec les Clippers, il aura joué pour toutes les équipes californiennes.

Publicité




DeMarcus Cousins sera donc le second joueur à avoir signé dans toutes les équipes de Californie ! Il a passé 7 saisons chez les Kings, où il aura connu ses plus belles années sur le plan individuel, en devenant notamment le meilleur joueur sur son poste, 1 chez les Warriors où il a découvert les Finales NBA, 1 chez les Lakers où il n’a pas joué mais a décroché sa première bague, et il va donc passer une demie saison chez les Clippers.

Avec cet exploit, il va rejoindre le seul Matt Barnes dans l’histoire de la ligue ! Malheureusement pour lui, il n’aura été un élément central qu’à Sacramento… Aujourd’hui il n’enchaine pas les équipes parce qu’il est très convoité, il enchaine surtout parce qu’il n’arrive à s’imposer nulle part. C’est bien triste quand on connait le talent du bonhomme au sommet de son art.

Publicité

DeMarcus Cousins continue sa petite aventure de journeyman en NBA… Il a au moins l’avantage de ne pas faire le tour des États-Unis. Hormis ses courtes expériences à Houston et chez les Pelicans, il se concentre sur la Californie.

Feed NBA 24/24